'Black Panther' franchit 1 milliard de dollars en moins d'un mois

Le box-office de "Black Panther" a franchi une nouvelle étape.
 
Le film de Disney et Marvel Studios franchira la barre des 1 milliard de dollars au box-office mondial, a annoncé Disney samedi.
 
Le film, qui met en vedette Chadwick Boseman et est dirigé par Ryan Coogler, a rejoint le club milliard de dollars depuis sa sortie.
 
Le film est la 16ème édition de Walt Disney Studios à atteindre 1 milliard de dollars et est le cinquième film de l'univers cinématographique Marvel à le faire - rejoignant "The Avengers", "Avengers: L'ère d'Ultron", "Iron Man 3" et "Captain" Amérique: Guerre civile. "
 
Il a jusqu'ici fait 521 millions de dollars sur le marché intérieur, ce qui en fait le neuvième film à revenu brut le plus élevé de l'histoire. Sur le plan international, le film a l'intention de passer 500 millions de dollars ce week-end grâce à un bon départ dans le deuxième plus grand marché du film au monde, la Chine.
 
"Black Panther" a ouvert vendredi en Chine et a rapporté une première estimation de 22 millions de dollars, selon Disney.
 
Dans le mois suivant sa sortie, "Black Panther" a battu des records au box-office et des barrières dans l'industrie cinématographique.
 
 
Le film, qui est le premier réalisé par Marvel par un Afro-Américain, s'est ouvert à un montant record de 201,8 millions de dollars en Amérique du Nord le mois dernier. C'est la plus grande ouverture pour un réalisateur afro-américain.
 
Le film détient actuellement un score de 97% sur le site de critique Rotten Tomatoes, ce qui en fait l'un des meilleurs films de bande dessinée de l'histoire.
 
Alain Ikedia avec CNN Money

Annonces



Nos partenaires