Côte d’Ivoire : l’étape africaine du concours mondial de films d’animations d’Annecy débute à Abidjan

Le processus de sélection des deux projets qui représenteront l’Afrique au concours « Animations du Monde » débute à Abidjan. Déjà, et ce pour la première fois, en 2017, les deux projets africains sélectionnés pour l’édition 2018 (12 au 15 juin prochain) du concours avaient dû passer l’étape préliminaire d’Abidjan. 
 
Cette année, les projets souhaitant représenter l’Afrique devront, de nouveau, débuter la compétition en Côte d’Ivoire. Les candidats peuvent, jusqu’à ce 21 mai, dernier délai, s’inscrire au premier tour du concours.
 
Les projets retenus seront connus le 23 mai, 6 jours avant le Discop Abidjan et son Discomics, un atelier dédié à l’animation et aux jeux vidéo. Ils devront ensuite traverser les étapes éliminatoires des Discop de Zanzibar, puis Johannesburg, de l’ICON Comic & Gaming Con, du Nairobi Comic Con et du Lagos Comic Convention, avant la grande finale mondiale d’Annecy.
Le concours sera coordonné par le réseau africain de l’animation (AAN). « Nous sommes impatients de trouver des talents étonnants dans la région pour représenter l'Afrique sur la scène mondiale », s’est enthousiasmé Nick Wilson, chef des projets de l’AAN et cofondateur du Discomics.
 
agenceecofin.com



Nos partenaires