Côte d’Ivoire : le fonds pour la promotion des PME et de l’entrepreneuriat féminin a déjà distribué plus d’un milliard FCFA de crédits

Le Ministère ivoirien du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME et Banque Atlantique poursuivent leur mobilisation en faveur de l’accès des femmes entrepreneures de Côte d’Ivoire, au financement, à travers le soutien accordé à 45 nouvelles bénéficiaires du Fonds pour la promotion des PME et de l’entreprenariat féminin.

Ainsi, le montant global de crédits déjà distribués dans ce cadre, s’établit à 1,313 milliard sur une enveloppe de financement de 5 milliards FCFA mis à la disposition de l’Etat de Côte d’Ivoire par le Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc (BCP).

La cérémonie de remise de chèques s’est tenue en présence de MM. Souleymane DIARRASSOUBA, Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Habib KONE Directeur Général d’Atlantic Business International et Arsène COULIBALY, Directeur Général de Banque Atlantique et devant un parterre d’invités du monde des affaires et des médias

Les nouveaux crédits accordés par Banque Atlantique pour appuyer la croissance des 45 entreprises dirigées par des femmes, s’élèvent à plus de 700 millions FCFA. Depuis son lancement au mois d’août 2017, ce dispositif de financement a permis à Banque Atlantique d’accompagner 80 femmes entrepreneures sélectionnées par le Ministère et répondant aux critères prédéfinis. Les deux premières initiatives ayant occasionné l’octroi de prêts portant respectivement sur un volume d’accompagnement de 250 millions FCFA, distribués à 10 femmes et de plus de 350 millions FCFA mobilisés pour 25 autres.

Le financement étant un enjeu pour les entrepreneurs, conditionnant de facto leur réussite, le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME et Banque Atlantique confirment, leur engagement dans un partenariat permanent en vue de promouvoir l’entrepreneuriat en tant que moteur de croissance économique.

agenceecofin



Nos partenaires