Gabon-Sénégal : La Suppression De Visas Est Effective

En visite de travail à Dakar(Sénégal), le ministre gabonais des affaires étrangères Emmanuel Issoze Ngondet a signé avec son homologue sénégalais, un accord portant sur la suppression de visa entre les personnalités des deux pays détentrices de documents de voyage de service, diplomatiques ou officiels. Cette mesure renforce les relations d’amitié et de coopération qui lient les deux pays.

 

Pour le ministre gabonais,le présent accord facilitera la libre circulation des personnalités des deux pays. Il est «important que nos hommes et nos femmes puissent voyager librement», a-t-il déclaré.

Les discussions entre les deux ministres ont également porté sur la coopération économique et sociale. Le Gabon et le Sénégal ont également signé des accords de défense et de coopération militaire, a indiqué le site Gabonreview.

 

Selon la même source, Emmanuel Issoze Ngondet a confirmé à son pair sénégalais, la participation du président gabonais Ali Bongo au 15ème sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie qui se tiendra les 29 et 30 novembre 2014 à Dakar.

 

« Les choses sont précises, Dakar abritera le prochain sommet de la Francophonie. Et le Président de la République ne pourrait pas, ne pas prendre part à ce sommet», a-t-il confié.

 

 

 

 

Source : africatopsuccess 

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires