L’autonomisation de la femme gabonaise, au cœur du Salon Antô Business

Débuté le 8 mars 2017, en marge de la journée mondiale de la femme, le Salon Antô Business, la plateforme dédiée à l’entrepreneuriat au féminin au Gabon, a baissé ses rideaux le week-end end dernier.

Durant trois jours, Libreville a abrité au siège de Gabon télévision, des ateliers de formation sur des thèmes aussi riches que variés, des partages d’expérience de femmes chefs d’entreprises et hauts cadres de l’Etat, ainsi qu’une diversité de prestations et de produits issus du savoir-faire féminin.

Ce rendez-vous d’affaires initié par l’association Golden Women a permis de mettre en lumière, les nombreux talents de la fem

me gabonaise, tous les domaines confondus.

A côté de l’association des « Mille et Une » portée par l’actuel ministre gabonais des sports, Nicole Assele et qui estime que la voie de chaque femme compte pour construire une nation, les gabonaises ont découvert la CNAMA, une Confédération de femmes qui prônent le management autrement à travers la formation et l’autonomisation de cette dernière.   

 

Sachant que la femme reste un être multitâche se devant de toujours rester coquette, Pamela-Sonya Ovono fondatrice de « ANGOUANE », la première agence en image certifiée au Gabon, a pour sa part offert un test de colorimétrie à toutes les dames curieuses de découvrir la couleur qui valorise leurs atouts naturels. Elle a d’ailleurs obtenu un prix d’encouragement pour le troisième stand parmi ceux qui ont fait plus de ventes durant le salon.

 

Parlant de prix, le concours « Start up Challenge » a récompensé le meilleur projet d'entreprise « Les Petits Pots de l'Ogooué », présenté par Jessica Allogo.

« Les Cantines du cœur », ont quant à eux, touché les cœurs des jurés qui ont choisi de décerner à Christelle Mackaya, le prix de l'innovation.

Le projet de stratégie de Communication de Boom Consulting, porté par Sylvie N'tchandi Toure a remporté le troisième prix de ce concours.

 

Notons que ces récompenses seront suivies de formation et accompagnement technique, au même titre que les prix exceptionnels offerts aux autres porteuses de projets.

Pour Mme Dorine Henry, Fondatrice de l’entreprise Services prestiges international spécialisée dans la création d’entreprises, ce salon lui a permis de promouvoir ses prestations ainsi que son produit phare, « la carte Kinda » auprès des centaines de visiteurs venus à ce salon.

 

A la question de savoir, qui sont les Golden women à l’initiative de ce grand rendez-vous, Mme Rose Ogouebandja, la présidente de cette association confie, « c’est 5 femmes qui ont décidé de faire la promotion de femmes d’exception. Notre vision est d’accompagner, de promouvoir l’autonomisation de la femme en se basant sur les objectifs de Développement durable (ODD) des Nations Unies ».

ZE Hardy Shéryl

 

 

 

 

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires