La Cedeao lance un appel à projet pour les entreprises énergétiques portées par les femmes

Un appel à propositions a été lancé à l’endroit des entreprises Ouest-africaines gérées par des femmes et proposant des solutions énergétiques écologiques. Les organisateurs sélectionneront au moins 10 entreprises ou projets qui pourront bénéficier d’un investissement allant jusqu’à 50 millions $.
Cette initiative est portée par le Centre des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique  (ECREEE) de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), le Climate Technology Centre and Network (CTNC) et la Private Financing Advisory Network (PFAN).
Les projets sélectionnés bénéficieront d’un coaching en développement de business plan viable sur les plans financiers, sociaux et environnementaux. Ils seront ensuite présentés à des investisseurs, tout en bénéficiant d’un service de suivi et de facilitation.
Cet appel à projets a pour objectif de faciliter les initiatives portées par les femmes et de conférer aux à celles-ci, les capacités techniques, financières ainsi que les autres compétences nécessaires pour devenir des productrices et des distributrices énergétiques compétitives. Il entre dans le cadre de la politique pour la parité hommes-femmes dans l’accès à l’énergie, adoptée par la Cedeao et visant une participation minimale de 25% des femmes dans le secteur énergétique ouvert au public.
Les candidates intéressées ont jusqu’au 20 novembre prochain pour soumettre leurs candidatures. Pour plus d’informations sur l’initiative et la procédure de candidature, se rendre ici.
http://cti-pfan.net/event/pfan-ecreee-and-ctcn-call-for-proposals-women-led-sustainable-energy-enterprises-in-west-africa/
Agenceecofin

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires