Le PDG d’Olam nommé président du Conseil mondial des entreprises pour le développement durable

M. Sunny Verghese, président-fondateur du groupe singapourien Olam International, a officiellement pris ses fonctions, le 1er janvier 2018, de nouveau président du Conseil mondial des entreprises pour le développement durable (World Business Council for Sustainable Development - WBCSD), une association internationale dirigée par un PDG et rassemblant 200 compagnies dont la mission consiste à guider et inciter ses membres à agir en faveur du développement durable. 

Sunny Verghese est le premier président du WBCS provenant du secteur agroalimentaire mais aussi le premier président asiatique. Il succède à Paul Polman, PDG d'Unilever et demeurera en poste pour une durée de deux ans. Les priorités de M. Verghese s’inscrivent dans le droit fil de la priorité du WBCSD de transformer nos systèmes économiques en augmentant la contribution des entreprises aux objectifs de développement durable (ODD) à travers trois piliers : la croissance économique, l'équilibre écologique et le progrès social. 

M. Verghese s’est ainsi exprimé : « Créer un avenir durable pour tous est fondamental pour notre survie. (…) Je suis honoré d'avoir l'occasion de m’appuyer sur le travail remarquable de Paul en faisant du WBCSD un catalyseur pour le développement durable des entreprises ». 

Les activités d’Olam à l’international mais aussi en Côte d’Ivoire, sont fondées sur le principe que le développement durable et le monde industriel ne peuvent progresser l'un sans l'autre. À travers son programme phare COBE (Charte Olam du Bien-Être), la société a pour ambition de créer de la richesse, de contribuer à l’amélioration du bien-être des communautés et de préserver l’environnement en approvisionnant le marché en produits agricoles et en aliments issus du développement durable, tout au long de la chaîne, et dans toutes les régions du monde.

Olam



Nos partenaires