Le photographe gabonais de renom, François Zima offre un club de photographie aux jeunes

Présent le 11 mars 2017 au siège de l’église la Maison du Bâtisseur, dans la zone nord de la capitale gabonaise, le célèbre photographe gabonais François Zima a partagé avec les jeunes, le chemin parcouru pour arriver à faire de sa passion, son  métier.  

 

A l’initiative du département « Ma Passion, mon métier », le Pasteur responsable de  l’église la Maison du Bâtisseur,  Luck Ondias a tenu à faire bénéficier aux jeunes de l’expérience d’un entrepreneur professionnel.

 

Cette rencontre, basée sur les métiers de l’image, a traité des actions effectuées par les acteurs du Markéting de l’image à la photographie. Ce qui a valu à ce rendez-vous, la présence de M. François Zima, Fondateur de l’entreprise, By Zima.

 

Dans l’optique d’orienter les jeunes intéressés par les métiers du markéting de l’image, sur leur future carrière professionnelle, les notions et rôles des acteurs de ces métiers ont été tour à tour présentés aux participants.

 

« Le Picture marketing peut se définir comme un ensemble de techniques de promotion par l’image sur les médias sociaux afin de mettre en avant un produit, un service, une entreprise ou une marque », a expliqué M. Luck Ondias.

 

A la question de savoir comment l’on parvient à se faire une place de choix dans un domaine aussi concurrentiel que la photographie, M. Zima répond que la formation, la vision, la créativité, le souci du travail bien fait, ne pas perdre de vue ses objectifs, sont entre autres les éléments qui permettent de se démarquer.  

 

Dans le cadre du partage d’expérience et de promotion des métiers de la photographie, les participants ont été invités à créer un club de photographie. Une plateforme d’expression dont les  formations et l’accompagnement pratique seront assurés par M. Zima lui-même.   

 

La photo culinaire, la photo de mode, les portraits, la photo de reportage sont là quelques métiers que les jeunes découvriront et apprendront dans ce club.

 

Pour information, M. François Zima est un photographe international nanti de deux Masters. Il parcourt le monde depuis 2011 avec son appareil, afin de capturer les paysages, les émotions des personnes et immortaliser les évènements de leur vie.

 

Ze Hardy

 

 

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires