Nigéria: le gouvernement de l’Etat de Lagos s’associe à MainOne pour offrir le Wi-Fi gratuit à ses populations

 En marge du 50ème anniversaire de l’Etat, le gouvernement de l’Etat de Lagos, en partenariat avec MainOne, a lancé à Lagos un projet d’accès gratuit au Wi-Fi.
 
Le gouverneur de l’Etat, Akinwunmi Ambode (photo), qui a fait cette annonce, a indiqué que le projet couvre les parcs et jardins publiques de la ville. « Les jardins et parcs sont des lieux de récréation et de relaxation. Nous faisons en sorte que vous puissiez, tout en vous relaxant et en vous distrayant, aussi consulter vos mails, surfer sur internet, à partir de vos tablettes, smartphones et laptop, en profitant d’un réseau Wi-Fi fiable, » a indiqué Ambode.
 
S’exprimant à propos de l’initiative, la directrice générale de MainOne, Funke Opeke, a félicité le gouvernement de l’Etat de Lagos pour ses efforts visant à faire de Lagos une ville intelligente ou « Smart City ». D’après elle, les TIC contribueront à l’amélioration de la qualité de vie des populations, via l’amélioration de services tels que l’éducation, le transport, la santé (hôpitaux), et autres services communautaires.
Agenceecofin

Annonces



Nos partenaires