Prix francophone de l’innovation dans les medias : les organisateurs lancent des appels à candidature pour la 3e édition

L’Organisation internationale de la francophonie, Radio France Internationale et Reporters sans frontières ont lancé depuis le 25 octobre, un appel à candidatures pour la 3e édition des prix francophones de l’innovation dans les médias. Le concours est accessible à tous les médias établis dans l’un au moins des 58 Etats membres de la francophonie, ayant créé des offres innovantes notamment celles intégrant les nouveaux modes de consommation et d’accès à l’information.

Les prix seront décernés en mars 2018 durant la Journée internationale de la Francophonie par un jury composé de représentants des partenaires et de personnalités des médias francophones. Le lauréat du 1er prix remporte 10 000 euros, tandis que le 2e et le 3e remportent respectivement 6 500 euros et 3 500 euros.

Pour concourir, les médias doivent exercer en français, être indépendants de tout parti politique ou association confessionnelle, avoir comme principale activité l’information (le divertissement, la fiction et le sport ne sont pas concernés) et être établis dans l’un des pays membres de la francophonie. Les blogs ou sites équivalents ne sont pas autorisés à participer.

Pour participer, il faut remplir le formulaire d’inscription et le dossier de candidature disponibles sur le lien https://www.francophonie.org/Appel-3e-prix-francophone-medias-48213.html. Le dossier et le formulaire remplis doivent ensuite être envoyés par courriel à l’adresse prix.innovation.medias@francophonie.org avant le 31 décembre.

Les médias qui le souhaitent, peuvent envoyer leurs dossiers par la poste à l’adresse Bertrand Levant Organisation internationale de la Francophonie 19-21 Avenue Bosquet, 75007 Paris (France).

Agenceecofin

Annonces



Nos partenaires