Sénégal : Facebook ajoute le pays à la liste des territoires couverts par son programme de vérification des informations

Le Sénégal va rejoindre les pays visés par le programme de vérification des informations de Facebook. L’information vient d’être rendue publique par le bureau Afrique francophone du réseau social basé à Menlo Park.

« La lutte contre la propagation de fausses informations sur notre plateforme est d’une importance capitale et nous sommes fermement décidés à prendre les choses en main. Nous sommes convaincus que la détection et l’élimination des fausses informations permettra de réduire jusqu’à 80 % de la portée d’un article, contribuant ainsi à freiner sa propagation.», assure Aida Ndiaye (photo), la responsable des Politiques publiques de Facebook en Afrique francophone.      

A titre de rappel, le programme de vérification des informations de Facebook a été lancé en Afrique, il y a quelques semaines, en partenariat avec l’Agence France Presse et Africa Check, la première organisation continentale indépendante de vérification des informations.

Agenceecofin



Nos partenaires