Une foire d’exposition des produits « made in Gabon » pour la fête des mères

Une foire d’exposition des produits « made in Gabon » pour la fête des mères

A l’occasion de la fête des mères, la direction générale de la lutte contre la pauvreté a organisé une foire d’exposition de produits locaux du 27 au 5 mai 2017, à Libreville, en partenariat avec le ministère des PME, chargé de l’entrepreneuriat national.

Ce grand marché des associations et coopératives a présenté des produits du terroir. De l’alimentation,  au cosmétique, des objets d’art, des livres d’auteurs gabonais, des vêtements, des objets d’art et pleins d’autres produits issus des talents locaux.

La Coopérative des produits artisanaux de la pierre de Mbigou (COOPAM), l’association sckekina, le comptoir du Souvenir sont autant de structures associatives qui sont venues présentées leurs œuvres.

Parlant des produits agro-alimentaires, la start up terroir G a exposé son Odika (chocolat indigène), près à cuire, l’association « BENYA MAM », venue d’Oyem au Nord du Gabon, a également vendu ses mets locaux.

L’association « au bonheur des femmes », quant à elle y a proposé l’oseille (feuilles alimentaires acides) précuit ainsi que des croquettes, des confitures et la pâte d’arachides et de concombre.

Le ministre des PME, en charge de l’entrepreneuriat national, Biendi Maganga Moussavou y a effectué une visite des stands, le 1er juin 2017.

Il a annoncé que le gouvernement gabonais s’engage à suivre le développement des activités de ces entrepreneurs.  

Mme Mengue Viviane la directrice générale de la lutte contre la pauvreté, a expliqué que cette édition a accueillie près de cent associations, beaucoup plus que les précédentes.

 

 

ZE Hardy Shéryl

Annonces



Nos partenaires