Apple dévoile l’iPhone X, le smartphone le plus puissant jamais créé

Lors de sa keynote, Apple a levé le voile sur un nouveau modèle de smartphone haut de gamme célébrant le dixième anniversaire de l’iPhone, l’iPhone X.

Un écran exceptionnel

Avec son écran de 5,8″, l’iPhone X sera encore plus grand que l’iPhone 8 Plus, présenté également mardi soir, lors de la keynote d’Apple.

La plus grande innovation concernera l’écran, qui emploiera pour la première fois la technologie AMOLED – synonyme à la fois d’une beaucoup plus haute résolution (2560×1440) et de couleurs beaucoup plus vives. Selon Apple, l’iPhone 8 sera même certifié pour la consultation de contenu HDR (et même Dolby Vision), tout comme le nouveau Galaxy Note 8 de Samsung.

La densité de pixels sur l’écran atteindre les 458 PPI. Un record absolu pour un produit de la Pomme.

3D Touch sera bien sûr toujours au programme. Toutefois, le bouton Home, lui, a totalement disparu, au profit d’un écran sans bordures qui s’étend d’un bord à l’autre de la face avant du smartphone.

 

Le boitier métallique cède aussi sa place à un simple cerclage métallique qui se referme sur un dos en verre très élégant et surtout beaucoup plus agréable au toucher.

Plus de bouton Home

iphone8 home

 

La disparition du bouton Home aura plusieurs impacts directs sur la navigation dans l’interface. Pour réveiller son smartphone, l’utilisateur devra simplement tapoter l’écran.

Pour appeler Siri, il faudra désormais laisser son doigt appuyé sur le bouton “on” quelques instants. L’assistant virtuel sera alors à l’écoute de l’utilisateur.

Pour déverrouiller le smartphone, plus besoin de passer non plus par un lecteur d’empreinte digitale. Comme les derniers PC Windows 10, l’iPhone se déverrouille désormais par la reconnaissance faciale. Il suffit de regarder l’écran une fraction de seconde pour être reconnu.

face id1

Beaucoup plus rapide que Touch ID, Face ID projettera sur le visage de l’utilisateur plus de 30.000 faisceaux invisibles qui permettront d’identifier le visage de l’utilisateur en une fraction de seconde. Contrairement au système de reconnaissance de Samsung, le système introduit par Apple devrait être sans faille grâce à la profondeur de champ.

Les paiements en ligne seront également sécurisés par le biais de l’identification faciale. Fini donc la nécessité de glisser son doigt sur le lecteur d’empreinte digitale pour valider un achat…

Une caméra 3D révolutionnaire

animojis

 

La suite sur http://belgium-iphone.lesoir.be/2017/09/12/apple-devoile-liphone-x-le-sm...

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires