Côte d’Ivoire : Orange débauche Habib Bamba chez Deloitte pour accélérer sa transformation digitale

L’opérateur de téléphonie mobile Orange Côte d’Ivoire vient de renforcer son équipe avec Habib Bamba (photo) qui prend la direction du département Transformation, Digital et Medias. A travers ces nouvelles fonctions, la société télécoms lui confie la charge de mener et d’accélérer la transformation numérique d’Orange Côte d’Ivoire et de favoriser l’adoption et la vulgarisation de technologies et services innovants. 

Orange Côte d’Ivoire a débauché Habib Bamba du cabinet Deloitte Côte d’Ivoire où il occupait la fonction de directeur-conseil et responsable du secteur des Technologies, Médias et Télécoms, depuis neuf ans. Détenteur d’un Bachelor en Management des systèmes d’information et d’un Master en E-commerce de HEC Montréal, il jouit d’une expérience de plus de dix ans dans la gestion de projets en technologie et dans l’accompagnement de la transformation digitale.  

La transformation numérique d’Orange Côte d’Ivoire, Mamadou Bamba, son directeur général, l’avait présentée lors de la « GSMA 360 Series – West Africa », organisée le 27 avril 2017 à Abidjan, comme la prochaine étape de l’évolution de la société. L’e-santé, l’e-agriculture, l’e-commerce, l’e-gouvernement sont autant de services que l’entreprise voudrait pouvoir proposer aux populations avec l'évolution continue de la connectivité.

agenceecofin



Nos partenaires