Côte d'Ivoire: " Orange Money Transfert International" Le Produit qui Bouscule Les Entreprises de Transfert d'Argent.

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 43,5 milliards d'euros en 2012 et 170 000 salariés au 31 mars 2013, dont 104 000 en France. Présent dans 32 pays dont 20 en Afrique et au Moyen-Orient, le Groupe servait près de 230 millions de clients au 31 mars 2013, dont 172 millions de clients du mobile et 15 millions de clients ADSL et fibre dans le monde. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services.

 

Orange Money est le service de paiement et de transfert d’argent du groupe orange Afrique et au moyen orient. Le transfert se fait  de mobile à mobile, de web à mobile, permet de régler les factures, de retirer, de déposer de l’argent  auprès d’un réseau d’agent agréés.  Ce mode de paiement à été lancé en 2008, aujourd’hui il est Présent dans 14 pays. Son portefeuille clients est estimé à 8 millions de clients. En Côte-D’ivoire on assiste à l’ouverture de milliers d’agence Orange Money à travers tout le pays. Les services proposés sont alléchants, Nous avons :

 

-      DEPOT ET RETRAIT D’ARGENT

Dépôt d’argent : Avec Orange Money, vous avez le choix entre 3 modes d’approvisionnement de votre compte dans les points de vente agréés Orange Money , à partir des Guichet Automatiques de Billets Orange Money (GAB Orange Money), à partir de votre compte bancaire 

Retrait d’argent : Le retrait se fait partout en cote d’ivoire et dans n’importe quel point de vente agréer orange money.

 

-      TRANSFERT D’ARGENT : Vous pouvez transférez de  l’argent à vos proche partout en cote d’ivoire. A condition qu’ils souscrivent aussi au service orange money

-      PAIEMENT DE FACTURES  (CIE, SODECI CANAL + LMAIVIE, BICICI, COTE D’IVOIRE TELECOM, AVISO, ORANGE)

-      PAIEMENT PRIME D’ASSURANCE

-      PAIEMENT MARCHANT

 

 

Permet d’effectué vos achats chez nos marchands agrées en toute sécurité et simplicité.

-      ACHAT DE CREDIT EN LIGNE

Achetez du crédit téléphonique Orange de 100 à 500.000 FCFA directement à partir de votre téléphone mobile sans vous déplacer. 

 

      LES GUICHETS  AUTOMATIQUES DE BILLETS ORANGE MONEY

Prés de votre domicile, ou de votre lieu de travail, faite vos retrais en un clic. Et en toute sécurité et imprimé un mini relevé de votre opération.

Tous ces services proposés  facilitent la vie aux utilisateurs.Les commodités permettent de tuer, les couts de déplacement, la perte de temps, et l’insécurité (Car on peut se faire agresser en allant régler une facture). Orange engage la téléphonie mobile dans une nouvelle ère et développe les technologies de demain qui simplifieront votre quotidien. Le téléphone n’est plus qu’un mobile et devient un véritable outil capable de vous assister dans votre vie quotidienne. L’innovation chez Orange Money aujourd’hui c’est d’avoir «  Orange Money Transfert International ». Elle étend ainsi son réseau de transfert  et couvre  la Cote d’Ivoire, Madagascar, le Mali et le Sénégal avec comme Tarif unique pour tout envoie  (5 euros) soit 3300FCFA environs.

 

 

Ce nouveau produit vient soulager les bourses des habitués du transfert d’argent.  Les prix pratiqués par Orange sont les plus bas du marché. La côte d’ivoire  à 26% de sa population qui vient de la sous région ouest africaine, ceux-ci trouve, ici une opportunité d'envoyer à moindre côut et facilement de l’argent.  Il faut espérer que ce produit Orange puisse s’étendre aux autres pays de l’Afrique de l’ouest et même couvrir toute l’Afrique. Notons que les premières maisons de transfert d’argent affichent clairement leur difficulté à s’aligner sur ces nouveaux prix. le manque d’innovation et les tarifs élevés affichés ont conduit bon nombre de nos concitoyens a prendre d’assaut les agences Orange Money.

 

 

 

 

 

 

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires