EBay se développe pour l'Afrique

EBay a ouvert sa plate-forme américaine en Afrique à travers son partenariat avec MallforAfrica.com. Les Américains peuvent maintenant acheter des produits sur eBay à partir des fournisseurs choisis dans six pays africains, à commencer par catégories de marchandises de la mode, l'art, des bijoux et des vêtements.
Pour le nouveau programme, MallforAfrica sélectionne les vendeurs et gère les paiements sur sa plate-forme exclusive. DHL est le partenaire d'expédition. Les acheteurs en ligne peuvent parcourir la collection sur eBay Mall pour l'Afrique Store.
Le nouveau canal en ligne se développe une relation existante entre les deux sociétés de commerce électronique. En 2016, ils ont lancé la plate-forme eBay Powered by MallforAfrica permettant de vendre des États-Unis fournisseurs en Afrique.
Le programme exploite des biens des marchands au Nigeria, au Kenya, au Ghana, en Afrique du Sud et le Burundi. « Nous ajouterons plus de vendeurs et d'autres pays, » Sylvie de Wever eBay a dit TechCrunch dans cette fonction.
Google a lancé de nouvelles initiatives en Afrique, à l'arrière du récent voyage Nigeria PDG Sundar Pichai.
Lors de sa visite à Lagos, il a annoncé les plans de l'entreprise mondiale de services Internet pour former 10 millions d'Africains dans les compétences numériques au cours des 5 prochaines années.Alphabet permettra également d'augmenter son financement aux start-up d'Afrique, de fournir 20 millions $ en subventions à des organismes sans but lucratif numériques et offrent des versions modifiées de produits (tels que YouTube) en Afrique, où les internautes peuvent faire face à des plans de données plus coûteuses et des vitesses de téléchargement plus lent que d'autres Google marchés.
 
« Beaucoup de ce que nous faisons est fait plus facile pour la personne moyenne à tirer profit du web, » Banjo Bunmi, le moteur de croissance de Google et de la marque principale pour l'Afrique sub-saharienne, a déclaré à TechCrunch.
AFKinsider.com

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires