Le Ghana et la Côte d’Ivoire constitueront un stock régulateur de cacao pour faire monter les prix

Le secteur de la téléphonie mobile du Nigeria serait le plus dynamique du monde, selon la plateforme de marketing mobile Twinpine Network. Dans son rapport 2017 sur les tendances dans ce marché télécoms, la plateforme indique que le volume de trafic sur le mobile au Nigeria qui était de 76% en 2016 est passé à 81% en 2017. Ce trafic mobile est plus élevé que celui de l’Inde, de la Chine et même des Etats-Unis. 
Malgré un recul du taux de pénétration de 107% à 99%, selon les données de la Commission des communications du Nigeria (NCC), Twinpine Network  attribue le dynamisme du trafic mobile au Nigeria au comportement des utilisateurs qui sont d’ailleurs également en baisse. Ils se chiffraient à 138 millions d’utilisateurs enregistrés en juillet 2017, par la NCC, contre 149 millions en juillet 2016, pour une population de 192 millions de personnes. Le comportement des utilisateurs qui a influé sur le trafic mobile, c’est la forte consommation dans les segments de la voix, de la data et du Mobile Money. 
D’après Twinpine Network, si la voix semble timide, la data a, quant a elle, beaucoup bougé. L’accès aux réseaux sociaux, l’achat en ligne et le visionnage de vidéos et de programmes télé représentent les principales activités effectuées dans ce segment par les consommateurs. Le Nigeria compte 91,5 millions d’utilisateurs d’Internet mobile, en recul cependant de près de 2 millions de personnes. Pour ce qui est du Mobile Money, le gros de l’activité est centré sur le transfert d’argent et l’achat de crédit de communication. 
Agenceecofin

Annonces



Nos partenaires