Nigeria: le groupe Dangote compte développer dans l’Etat du Niger une raffinerie de sucre de 450 millions $

Plus de 450 millions $. C’est là le montant que compte investir le groupe Dangote dans la construction d’une raffinerie de sucre dans l’Etat du Niger, situé dans le centre du Nigéria.
 
 
Selon le directeur général de la Dangote Sugar Refinery Company (DSR), Alhaji Adbullahi Sule, qui a révélé l’information, les sites sur lesquels seront situés la raffinerie et les plantations d’où proviendra la matière première ont été identifiés. « En ce qui concerne le sucre, nous avons identifié le site et mené une étude de faisabilité. Nous avons également procédé à la délinéation du terrain en vue de pouvoir y planter d’autres cultures », a indiqué le responsable.
 
 
Il a par ailleurs souligné que le mémorandum d’entente entre le gouvernement de l’Etat du Niger et la DSR, relatif au projet, est en cours de finalisation.
 
 
Pour rappel, la semaine dernière, Aliko Dangote, président et fondateur du groupe éponyme, a annoncé qu’environ 340 millions $ seront investis dans la DSR, d’ici 4 à 6 ans. D’après le milliardaire, le groupe vise à produire, d’ici les six prochaines années, 1,5 million de tonnes de sucre raffiné à base de cannes à sucre produites localement.
 
agenceecofin.com

Annonces



Nos partenaires