Rwanda: Finance Innovation va créer un hub pour la technologie financière dans le pays, en partenariat avec kLab

Joëlle Durieux (photo), la présidente-directrice générale de Finance Innovation, a dévoilé l’ambition de la société française d’établir un centre pour la technologie financière au Rwanda. 

Le projet qui a déjà reçu l’approbation du gouvernement rwandais, sera mis en oeuvre en partenariat avec kLab, le hub local d’innovation technologique. Cette collaboration « permettra de créer de nouvelles affaires et d'identifier les dernières tendances en matière d'innovation pour le secteur financier », a déclaré Joëlle Durieux. 

Pour Aphrodice Mutangana, le directeur général de kLab, le nouveau centre permettra la création et le développement de nouveaux emplois ainsi que la croissance des professions émergentes telles que les data scientists, les développeurs de technologies et les conseillers en finance. 

Le centre comprendra un espace de coworking pour les entreprises fintech, et des programmes d'accélération qui soutiendront entre autres les entrepreneurs technologiques de la finance.

Le pôle encouragera également le financement des petites et moyennes entreprises et de l'innovation, et renforcera la recherche et l'innovation financière. « A l'échelle mondiale, nous voulons créer le premier incubateur Fintech à Kigali qui transformera le Rwanda en le plus grand carrefour Fintech pour l'Afrique (…) Nous voulons créer une communauté créative d'individus et d'entrepreneurs qui aideront le Rwanda à devenir le leader continental de la technologie financière.», a souligné Joëlle Durieux. 

 

www.agenceecofin.com



Nos partenaires