Côte d’Ivoire / Mme Manzan Améa Christine reçoit le prix Abdoulaye Fadiga du meilleur producteur national de cacao

Agnibilékrou - Le prix Abdoulaye Fadiga du meilleur producteur national de cacao a été décerné à Mme Manzan Améa Christine par la délégation régionale du conseil du café et du cacao de l’indénié-djuablin.



La lauréate a reçu un chèque de deux millions, un trophée, un diplôme et un camion de quatre tonnes à l’occasion de la 3è édition des journées nationales du cacao et du chocolat organisée, mardi.



Selon le délégué régional du conseil café cacao de l’indénié-djuablin, Ello Kouassi Gervais, l’initiative du prix Abdoulaye Fadiga vise la recherche de l’excellence et le don de soi dans la production agricole comme ce grand homme dont le prix porte le nom. Il a exhorté la lauréate à maintenir toujours haut le flambeau. Il a également invité tous les autres producteurs à se mettre résolument au travail en suivant l’exemple de Manzan Améa Christine.



« Vous êtes une fierté pour notre département et pour la région de l’indénié-djuablin. Deux fois successivement vous êtes lauréate de ce grand prix. Grâce à vous le village de Manzanouan, le département d’Agnibilékrou et la région de l’Indénié-Djuablin sont désormais connus au-delà des frontières nationales. Que votre exemple fasse école afin qu’il y ait d’autres femmes comme vous pour le bonheur de notre économie », a expliqué Bamba Souleymane, préfet du département d’Agnibilékrou.

 

 
 



Mme Manzan Améa Christine a remporté ce prix au plan national avec une production de 50 tonnes de cacao de qualité en 2016. En 2015 elle avait remporté le même prix avec une production évaluée à 47 tonnes. La lauréate, 55 ans, mariée et mère de deux enfants, a promis de faire bon usage des dons reçus afin de continuer à faire la fierté de la région de l’indénié-djuablin.

 

abidjan.net

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires