Facebook lance sa plateforme de streaming vidéo Watch !

La guerre est déclarée entre les réseaux sociaux. Seulement quelques heures après que Youtube a annoncé la finalisation de sa fonctionnalité de messagerie instantanée, Facebook s’attaque au marché de la vidéo avec le lancement de sa plateforme de streaming vidéo Watch.
 
Présenté le 09 août dernier, Watch est un portail dédié aux vidéos accessibles depuis un ordinateur, un smartphone, une tablette ou une télévision. Le contenu y est segmenté en trois catégories à savoir "ce qui fait rire les gens", "ce que mes amis sont en train de regarder" et "la plupart en parlent".
 
Pour le moment, Watch est une plateforme plutôt fermée. Les fournisseurs de contenus sont principalement des partenaires de Facebook comme les médias historiques Condé Nast et National Geographic ; des pure players tels que Buzzfeed et Vox, mais également des ligues sportives comme la NBA (basket). Mais même si l’application n’est actuellement disponible que pour quelques utilisateurs aux USA, Watch a bel et bien des visées planétaires. «L’objectif est aussi de le déployer à l’international », confirme Fidji Simo, responsable de la vidéo chez Facebook.
 
En fait, le réseau social basé à Menlo Park souhaite accélérer son développement dans la publicité vidéo, segment considéré par Mark Zuckerberg comme le prochain levier de croissance de Facebook. Ce secteur est jusque-là dominé par YouTube. Néanmoins, avec plus de deux milliards d’utilisateurs sur la planète, la place de leader de la filiale de Google est clairement en danger.
 
agenceecofin

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires