Krist Elna: J'ai commencé à entreprendre à 7 ans

Originaire de la ville de Koulamoutou, au Sud du Gabon, Elna est jeune fille dynamique et passionnée d’art et surtout de la culture Gospel. Elle a choisi de déployer ses nombreux talents  à travers des messages bibliques qui selon elle, valorisent le créateur. Elle est parvenu ainsi à imposer sa marque dans la capitale gabonaise et ailleurs. Nous l’avons rencontrée au « Gospel Barbec » et elle a accepté de nous conter son parcours.

 

1. Elna peux-tu te présenter à nos lecteurs?

 

Je suis Krist Elna, propriétaire de la marque de vêtements ELNA, passionnée de Dieu, du graphisme, de photographie et de musique. Mon vrai nom, Nancy Ngady, le surnom Krist Elna est inspiré du nom Christ (Jésus-Christ) et de la combinaison de mes deux prénoms.

 

2. Comment s’est effectué le parcours scolaire de la fille battante et ambitieuse que tu es ?

 

Excellente élève au primaire et au secondaire, je sors diplômée d'un Bachelor en Gestion des sciences informatiques (programmation...) de l'Université Internationale de Legon  à Accra, au Ghana avec mention « Très bien ». Mon nom toujours affiché dans les tableaux d'honneur. Un lycée un peu difficile ainsi que trois années ratées en faculté de médecine.

 

3. Et ton parcours entrepreneurial ? Comment t’es-tu retrouvé dans cette aventure?

 

J'ai commencé l'entrepreneuriat pratiquement en deuxième année du primaire (CP2). J'avais 7 ans. Je vendais du lait en poudre à mes camarades de classe: 10frs CFA la cuillérée. En troisième année (CE2), je suis passée à la vente des toffees (lait en forme de bonbons). Puis au CM1 je me suis mise à la vente de poisson fris dans mon quartier....L’entreprenariat je l'ai toujours eu dans la peau à cause de ma grand-mère qui y était.

 

4. Quelle est le rôle d’un évènement tel que le « Gospel Barbec » et de la culture Gospel en général pour un jeune entrepreneur?

Le « Gospel Barbec » est un concept très intéressant qui permet aux jeunes chrétiens en quête de divertissement, de s'amuser sainement. C’est également un espace de réseautage professionnel et de promotion de nos talents,  mis au service du créateur. Ici, il y'a très peu de plateformes comme celle-ci, où les jeunes chrétiens peuvent s'amuser et s'épanouir.

 

5. Parle-nous de ta marque et de tes projets.

 

ELNA est une marque de vêtement composé d’une ligne de T-shirts et autres à travers laquelle je fais la promotion des écritures bibliques, car c'est ce que Dieu attend de moi.

En terme de projets, j’en ai beaucoup et de très intéressant en vue mais pour l'instant je me concentre sur le développement et l'expansion des produits de la marque ELNA au Gabon.

 

6. Quel conseil peux-tu donner aux jeunes qui, comme toi souhaitent entreprendre?

 

Il faut être passionné de ce qu'on l'on fait et croire en soi sinon on est en proie au découragement et à l’abandon.

 

 

 Ze Hardy

 

 

 

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires