Le capitaine de Man City, Vincent Kompany, est diplômé d'un Master

Le capitaine de Manchester City, Vincent Kompany, est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires (MBA).

 

Le Belge, qui a remporté deux titres de Premier League, a reçu une note de mérite et a obtenu une note de 72 sur son projet de dissertation après avoir étudié à l'Alliance Manchester Business School sur leur Global MBA à temps partiel.

 

Sa dissertation a examiné comment les clubs de football professionnels en Premier League peuvent bénéficier de l'avantage du jeu à domicile et atteindre des niveaux d'amélioration qui changent la donne.

 

Kompany poses with the Premier League trophy

 

"J'ai toujours pensé que l'éducation était très importante et cela m'a été inculqué par ma défunte mère dès le plus jeune âge", a déclaré Kompany. "C'était comme un hommage à ma mère pour poursuivre ma carrière académique en étudiant un MBA.

 

"Quand vous jouez au football au plus haut niveau, même gérer vos finances personnelles commence à ressembler à la gestion d'une entreprise.Il était important pour moi que je comprenne ce que mon comptable parlait et que je puisse évaluer avec confiance un plan d'affaires à prendre la propriété de cette zone de ma vie. "

Il a ajouté: «Je suis un entrepreneur à la base et j'ai donc un intérêt naturel pour les affaires.Le MBA a été de soutenir cela par l'apprentissage académique et la recherche.

 

 

"Le football est plus un sport, il influe sur les problèmes sociaux et est une affaire importante, j'ai pu concentrer mes recherches sur l'industrie du football et sur les avantages que les clubs peuvent tirer de l'avantage de la maison de jeu. niveaux de football international.

 

«J'ai l'impression d'avoir franchi la ligne d'arrivée beaucoup mieux que si j'ai commencé et même si je veux continuer à jouer au football le plus longtemps possible, je peux utiliser cette combinaison d'apprentissage académique et d 'années d'expérience de jeu à l'avenir. "

 

BC Malone

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Nos partenaires