Luanda, ville la plus chère au monde !

L'enquête annuelle de Mercer sur le coût de la vie et des biens vient de tomber et cette année, c'est Luanda, la capitale de l’Angola, qui arrive en tête des villes les plus chères en Afrique et au monde pour les expatriés, alors que le Caire et Tunis finissent en queue de peloton.

Luanda, la capitale de l'Angola, est la ville la plus chère en Afrique et au monde pour les expatriés. «La ville la plus onéreuse, en raison du coût élevé des biens et de la sécurité, est Luanda, la capitale de l'Angola», malgré l'affaiblissement de la monnaie du pays par rapport au dollar américain, révèle l'enquête Mercer 2017 sur le coût de la vie, publié ce 21 juin.

 

Luanda est la ville plus chère au monde devant les villes asiatiques, européennes et américaines qui font partie également du classement. Hong Kong est la deuxième ville la plus chère au monde. Elle se positionne devant Tokyo. Zurich est classée quatrième dans le top 10 devant Singapour, cinquième. Parmi les autres villes figurant dans le top 10 se trouvent également Séoul, Genève Shanghai New York et Berne.

 

Tunis, la ville la moins chère au monde

Luanda est aussi la seule ville africaine à figurer dans le top 10 de ce classement. Néanmoins, tempère l'enquête, un certain nombre de villes africaines continuent à apparaître dans le haut du classement dans l'enquête de cette année, «ce qui reflète le coût élevé de la vie et des biens pour les employés expatriés en Afrique».

http://afrique.latribune.fr/economie/conjoncture/2017-06-21/luanda-ville...

Annonces



Nos partenaires