Mandealer: Les entrepreneurs gabonais au Speed networking N°2.

Réunis autour du thème, «Gabon, terre d’opportunités», les entrepreneurs et investisseurs gabonais se sont retrouvés le 26 mai dernier, à Libreville, à l’occasion de la deuxième édition du Speed Networking, organisé par la start up « Mandealer» et ses partenaires.
Pour les organisateurs, cette rencontre de réseautage se veut la plus innovante du Gabon, permettant aux participants de bénéficier de conseils et partages d’expérience de spécialistes en affaires et développement d’entreprises.
 
Le jeu, parlant de la phase de réseautage, consiste à se présenter et à saisir des opportunités d’affaires en 10 minutes face à  de potentiels investisseurs. Les start ups ont du employer l’art de convaincre afin de présenter leurs entreprises.
«Nous avons voulu réunir en un seul lieu, les directeurs, les offreurs de services dans un cadre d’échanges libres et conviviaux », a indiqué M. Amvame N. Wilfried.
Comparée à la première édition, les participants ont eu encore plus d’informations sur l’expérience et les multiples possibilités qu’offre le secteur de l’entrepreneuriat au Gabon.
Les échanges quant à eux étaient tout aussi inspirants, qu’enrichissants comme lors de la précédente édition.
 
Par ailleurs, le plus de la soirée a été l’intervention de Jessica Allogho, la créatrice des célèbres confitures gabonaises «les petits pots de l’Ogooue».
Une des personnalités qui ont su saisir les opportunités qui se sont présentées à elles, qui aujourd’hui  se démarque dans son domaine d’activités.
L‘opportunité lors de cette rencontre, a été donnée  aux entrepreneurs présents, de tirer profits de connaissances, talents et astuces pour faire avancer leurs projets professionnels.
En définitif, ce mode de rencontre, certes rapide, vient faciliter le contact entre les entrepreneurs et les personnes souvent difficiles à aborder dans la vie courante.
Il est ici primordial de rappeler que Mandealer est une start up qui met en réseaux des professionnels de divers secteurs et déploie un marché en ligne de prestataires indépendants.  
Il s’avère également important, de saluer la présence de  Mme Juliette Menyengone, la maman de Wilfried, venue expressément encourager son fils qui a fait le choix d’être un entrepreneur et non un talentueux employé.   
 
 
 
ZE Hardy Shéryl

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires