Paul Pogba À Manchester United, Le Transfert Du Siècle

Le club anglais va dépenser près de 120 millions d'euros pour acquérir le Français, faisant de l'actuel milieu de la Juventus Turin le joueur le plus cher de l'histoire.

 

Le joueur le plus cher du monde, c'est lui. Manchester United va dépenser près de 120 millions d'euros pour acquérir Paul Pogba, ont rapporté mercredi 20 juillet les médias britanniques. Une somme qui fera de l'actuel milieu de la Juventus Turin, le joueur le plus coûteux de l'histoire. Selon le quotidien italien La Gazzetta dello Sport, le joueur de l'Équipe de France devrait signer dans les heures qui viennent un contrat de 5 ans, assorti d'un salaire de 12 millions d'euros nets par saison (plus un million de bonus éventuels), soit plus du double de ce que Pogba gagne en Italie. Le dernier obstacle à la finalisation de l'opération porte sur la commission qu'entend percevoir l'agent de Paul Pogba, Mino Raiola, sur le transfert. 

 

Le finaliste malheureux de l'Euro 2016 et qui a fait ses classes entre 2009 et 2012 à Manchester United avant de partir libre pour la Juventus, va ainsi devenir la pièce-maîtresse de l'équipe dirigée par l'imprévisible José Mourinho, arrivé cet été sur le banc mancunien. Il y retrouvera d'autres stars plus expérimentées comme Zlatan Ibrahimovic ou Wayne Rooney mais ne disputera pas la Ligue des Champions. Et sera donc catalogué comme le plus joueur le plus cher du monde devant le gallois Gareth Bale, acheté par le Real Madrid pour une indemnité de 100 millions d'euros en 2013 et le portugais Cristiano Ronaldo transféré de Manchester United au Real Madrid en 2009 contre 94 millions d'euros. En revanche son salaire n'a rien d'exorbitant comparé aux 36 millions d'euros nets annuels de Lionel Messi ou au 23 millions d'euros que gagne Thiago Silva au PSG.http://www.challenges.fr/blogs/sport-business/20160721.CHA2037/paul-pogb...

 

 

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires