Range Rover dévoile un coupé suralimenté de 295 000 $

Land Rover a dévoilé quelque chose d'assez inattendu pour la fameuse marque tout-terrain: un coupé.

 

Le coupé Range Rover SV présenté mardi au Salon de l'auto de Genève est un SUV à deux portes qui coûte 295 000 $ et sera limité à 999 unités. Land Rover, une unité de la Jaguar Land Rover de Tata Motors Ltd., l'appelle le premier coupé SUV de luxe pleine grandeur.

 

C'est aussi le Range Rover le plus rapide que vous pouvez acheter, destiné à exploiter le marché lucratif des voitures de sport haut de gamme en édition limitée. Jusqu'à présent, Land Rover n'en a pas eu. L'entreprise parie que des véhicules spécialisés comme celui-ci, qui ont des marges plus élevées que les VUS de série, contribueront à stimuler l'enthousiasme pour la marque Range Rover, âgée de 48 ans.

 

«C'est un véhicule méticuleusement conçu pour les clients SV qui aiment conduire», explique Mark Stanton, directeur des opérations véhicules spéciaux chez Land Rover.

 

Le coupé SV est livré avec un moteur V8 suralimenté de 5,0 litres qui obtient 557 chevaux et peut atteindre 60 miles par heure en cinq secondes. La vitesse maximale est de 165 mph.

 

 

Il a une ligne de toit basse, une longue extrémité arrière effilée, et une nouvelle calandre en deux parties avec un treillis arrière métallique recouvert d'une maille avant chromée brillante et un contour en argent satiné. Les nouvelles coloris bicolores et les jantes massives de 23 pouces de la marque britannique ont pour but de rendre le tout encore plus sportif.

 

À l'intérieur, le coupé SV a tous les attributs de la richesse Land Rover, y compris un toit panoramique, des sièges en cuir matelassé, et des incrustations en bois en trois dimensions de noyer, de sycomore et d'érable. Il proposera également les nouvelles technologies exceptionnelles et gigantesques de Land Rover en matière d'écran de contrôle et de console centrale. Range Rover dit qu'il aura la capacité de remorquage d'un plus grand SUV; avec les quatre sièges et la configuration du coupé, il est plus probable que l'étendue de ses prouesses se limitera à la nature sauvage de, disons, Rodeo Drive à Beverly Hills, en Californie.

 

Le coupé Range Rover SV sera construit à la main à Warwickshire, au Royaume-Uni. Les livraisons débuteront à la fin de 2018.

 

 

Alain Ikedia

Retrouvez la version originale sur https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-03-06/range-rover-unveils-a...

 



Nos partenaires