Oui

Un rwandais est repris pour la troisième fois dans le magazine «Forbes» sur la prestigieuse liste des 30 entrepreneurs les plus prometteurs

Monsieur Jean Bosco Nzeyimana, 23 ans, entrepreneur et fondateur de « Habona Ltd », une entreprise qui produit des combustibles abordables et respectueux de l’environnement, sous forme de briquettes de biomasse et de biogaz à partir de déchets, figure de nouveau sur la liste des 30 entrepreneurs les plus prometteurs de Forbes.

5 personnalités dans la liste d'influence de TIME de 2018 que nous trouvons vraiment inspirantes

La liste 2018 des 100 personnes les plus influentes du monde a été publiée et nous avons pensé partager avec vous cinq personnalités africaines / afro-américaines, sélectionnées dans différents domaines, que nous trouvons vraiment inspirantes.

 

D'un fondateur de technologie à un comédien, voici notre liste des 5 personnalités les plus inspirantes, basée sur la liste TIME 2018 des 100 personnes les plus influentes au monde.

 

Trevoh Noah

Un diplômé en informatique s’est lancé avec succès dans la culture des ananas

Avoir un diplôme en technologie de l’information n’a pas empêché Monsieur Felix Mujyanama de tenter sa chance dans l’agriculture.

Rencontrez Marlene Adanlote-Djondo, la Togolaise qui veut révolutionner le Wax

"Un héritage, quand on le prend, on ne s'assoit pas dessus. Il est à développer et fait pour porter des fruits. Ces mots viennent de la Togolaise Marlene Adanlete-Djondo, 38 ans.

 

Dans une interview avec un hebdomadaire panafricain, elle a insisté sur sa vision du marché actuel de la cire, le «tissu africain».

 

Rencontre avec Simbarashe Mhuriro, l'entrepreneur de 32 ans qui construit la plus grande entreprise solaire du Zimbabwe

Le Zimbabwe a connu des temps difficiles avec une pénurie d'electricité. Les coupures fréquentes dans l'alimentation électrique ont eu un péage sur les entreprises et les consommateurs domestiques. Les entreprises qui ont besoin d'une alimentation électrique ininterrompue ont été contraintes de fermer ou de limiter leurs productions. D'autres qui sont encore en activité ont été contraints d'adopter des sources d'énergie alternatives telles que le diesel.

 

Simbarashe Mhuriro, un entrepreneur de 32 ans, est depuis intervenu pour apporter des sourires au peuple du Zimbabwe.

Togo : Un jeune inventeur crée un kit numérique pour diminuer les pertes après récolte

Ezeckiel Moudoh cultive du maïs au sud du Togo. L’humidité et les ravageurs détruisent régulièrement une bonne partie de ses récoltes entreposées.

Sénégal : Des femmes échappent à la pauvreté en récupérant et en vendant des déchets

Au milieu de la grande cour arrière d’une villa baptisée « maison de la femme », 15 femmes âgées de 25 à 65 ans forment un cercle. Vêtues de boubous colorés, ces femmes bourrent des bouteilles de déchets. L’ambiance est détendue et, à mesure que la journée avance, un plus grand nombre de femmes se joignent au cercle. Des dizaines de bouteilles en plastique, rangées en fonction du format, qui varie d’un demi-litre à cinq litres, sont entassées à différents endroits. Certaines sont vides et d’autres sont remplies.
 

A 24 ans, ce sénégalais devient millionnaire en bitcoins

Il s’appelle Sidi Mouhamed Basse, il a 24 ans et fait du trading dans ses moments libres.

Impressionnant! découvrez 11 entreprises appartenant à Asamaoh Gyan

 

Le capitaine des Black Stars du Ghana, Asamoah Gyan, également connu sous le nom de Baby Jet, est sans aucun doute l’un des plus grands footballeurs du Ghana et de l’Afrique. Il fait partie des meilleurs attaquants de ce continent.

Pages

Annonces



Nos partenaires