gestion

3 choses que vous pouvez apprendre de Mark Zuckerberg et Bill Gates pour faire une bonne première impression

Tout le monde connaît cette personne qui peut entrer dans une pièce et attirer l'attention et le respect. Cela se produit lorsque vous avez une «forte présence», déclare Sylvie di Giusto, conférencière d'honneur et consultante en image de marque.

 

Giusto dit à CNBC Make It qu'une présence forte ne consiste pas seulement à lancer une combinaison coûteuse. Elle pointe vers des personnes  à succès plus détendues comme Mark Zuckerberg et Bill Gates avec avec une forte présence.

 

Les quatre règles d'Obama pour persuader les gens et effectuer de vrais changements

L'ancien président Barack Obama s'est adressé à 500 jeunes dirigeants, entrepreneurs et artistes de 60 pays et 27 États lors du premier Sommet de la Fondation Obama à Chicago hier.

Lors de son discours de bienvenue, «à la manière d'un vrai papa», Obama a présenté un ensemble de quatre règles qu'il encourageait à suivre qui, selon lui, contribueront à élever la culture civique, règles que nous pouvons utiliser pour changer la vie quotidienne. "Il y en a juste quelques-uns, et je pense qu'ils sont plutôt simples", a-t-il dit.

Réseautage: comment trouver le diamant dans la salle

Les soirées de réseautage c’est bien beau mais…

vous avez peu de temps, vous récoltez des cartes d’affaires, vous passez une belle soirée, vous avez beaucoup de plaisir et après? Tout le monde parle, peu écoute. Avez-vous véritablement le temps nécessaire pour trouver le diamant dans la salle?

Les 4 mentalités que vous devez adopter pour réussir

Les hommes d'affaires sont une race étrange. Ils sont les innovateurs et les acteurs de la société. Ils possèdent des habitudes que le reste d'entre nous ne possèdent pas.

 

Personne n'est né avec la volonté de réussir. Ces habitudes et ces mentalités ont parfois besoin d'être formées. Je suis venu à la conclusion que ce sont les quatre principaux états d'esprit que vous devez adopter pour réussir.

 

 

1. Croyez en vos idées

5 questions à se poser pour prendre les bonnes décisions

Il est possible d’optimiser le fonctionnement de son cerveau pour réduire le risque d’erreur.

7 choses à faire pour imposer votre entreprise dans votre secteur

Aujourd’hui, avec les avancées technologiques et numériques, c’est le fameux principe de la libre concurrence cher au capitalisme qui s’en trouve renforcé.

5 erreurs à ne pas faire quand on est manager

Encadrer une équipe, cela demande de l'expérience, de l'organisation, et du charisme pour fédérer ses collaborateurs. Autant d'atouts qu'il serait dommage de gâcher en commettant des petites erreurs, dont vous n'êtes même pas forcément conscient.

10 phrases à ne jamais prononcer au travail

Sur le lieu de travail, les mots que l’on choisit d’utilis

10 astuces à connaître pour bien rédiger sa lettre de motivation

Une lettre de motivation doit respecter un certain formalisme. Mais surtout être bien écrite. Pas la peine d’être Zola pour se targuer d’une jolie plume. Voici 10 réflexes à adopter :
 
1. DÉFINIR UN ANGLE
Il s’agit de la colonne vertébrale de votre lettre, votre fil conducteur, l’ADN de votre courrier. Mieux vaut réfléchir à ce qu’on a envie de raconter avant de se lancer dans la rédaction.
 
2. BÂTIR UN PLAN
Votre pensée doit être construite et structurée, afin de convaincre – pas  à pas – votre futur employeur et d’être explicite.
 

Pages

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires