10 signes que vous vivez en mode ''pilote automatique''

Vous sentez-vous sans vie ou peut-être vous ennuyez-vous? Un peu comme si vous étiez simplement existant au lieu de vraiment vivre? Avez-vous déjà eu l'occasion de dire la date à quelqu'un, vous faisant regarder en arrière et réfléchissant à l'endroit où se sont passés les jours, les semaines, les mois ou les années?

 

Ce manque de désir pour la vie peut provenir de la vie sur le pilote automatique, ce qui rend inconscient, des décisions automatiques qui ne correspondent pas à la façon dont vous voulez travailler et vivre. Et tu n'es pas seul! Le Dr Mark Williamson, directeur d'Action for Happiness, et le professeur Renata Salecl, sociologue et philosophe, ont interrogé 3 000 personnes, dont 96% admettaient vivre en pilote automatique.

 

Alors, à quoi ressemble exactement la vie sur le pilote automatique? Voici la meilleure façon de le décrire ...

 

Vous venez de rentrer à la maison et êtes sorti de votre voiture, mais vous ne vous souvenez pas d'avoir arrêté votre véhicule, de changer de voie ou de faire ce virage à droite. Le lecteur était un flou, mais vous êtes arrivé sain et sauf à la maison. Qu'en est-il de cette fois que quelqu'un vous parlait mais que vous n'écoutiez pas vraiment alors vous deviez leur demander de répéter ce qu'ils disaient?

 

C'était votre cerveau qui travaillait sur le pilote automatique pendant que votre esprit vagabondait - plus sur cela dans une minute! Mais d'abord, mettons une chose au clair.

 

Nous sommes des créatures d'habitude et de routine, ce qui n'est pas toujours une mauvaise chose. Cela nous sert bien parfois. La communauté scientifique suggère que nous prenions environ 35 000 décisions chaque jour. Notre cerveau ne peut pas prendre le temps de considérer chaque chose que nous faisons. Imaginez si vous deviez vous rappeler de vous habiller tous les jours. Parler de la surcharge de décision!

 

Chaque fois que cela est possible, votre cerveau se lancera dans un mécanisme de prise de décision automatique pour économiser de l'énergie, libérant votre esprit conscient pour travailler sur d'autres choses mentalement pénibles. Votre capacité à penser à ce qui ne se passe pas à un moment donné est une réalisation cognitive qui facilite la vie. Cependant, lorsque cette fonctionnalité automatique commence à glisser dans d'autres domaines de votre vie qui nécessitent plus de prévoyance, cela a un coût émotionnel: votre bonheur.

 

«Le pilote automatique est passé d'un mécanisme de protection évolutif qui a arrêté notre surcharge de cerveaux à notre mode de fonctionnement par défaut dans lequel nous somnolons dans nos choix», explique le Dr Williamson.

 

Une autre étude réalisée par deux psychologues de l'Université Harvard, Matthew Killingsworth et Daniel Gilbert, auteur de Stumbling on Happiness, a révélé que la personne moyenne consacre environ la moitié (47%) de ses heures de veille à faire ce qu'elle appelle «l'errance mentale».

 

Vous avez bien lu, DEMI ...

 

L'errance mentale est quand vous passez du temps à penser à ce qui ne se passe pas. Ils ont découvert que lorsque les gens se laissent aller à l'esprit, que ce soit en pensant à des événements passés, présents ou futurs, cela les rend malheureux.

 

Le problème avec la vie sur le pilote automatique est qu'il peut vous laisser somnambuler dans les moments charnières de la vie, ce qui rend difficile de prendre des décisions délibérées sur la façon dont vous voulez travailler et vivre votre vie. Au lieu de faire des choix conscients sur les vêtements que vous portez, la nourriture que vous mangez, les gens avec qui vous passez du temps, les choses que vous achetez, le travail que vous faites et les endroits où vous allez, vous prenez des décisions par défaut.

 

Avant que vous le sachiez, vous vivez votre vie par défaut, pas par la conception. Au fil du temps, ces petites décisions irréfléchies peuvent vous empêcher d'atteindre votre définition du succès.

 

Voici 10 signes que vous vivez votre vie sur le pilote automatique:

 

1. Vous redoutez la journée à venir.

Vous vous réveillez et redoutez la journée parce qu'il n'y a rien que vous attendiez avec impatience. Vous ne vous sentez pas excité ou inspiré pour commencer la journée parce que vous avez une assez bonne idée de comment cela va se passer.

 

2. Votre routine quotidienne est prévisible.

Vous pouvez pratiquement dire à quelqu'un comment vous allez passer toute la journée d'un mois à partir de maintenant. Par exemple, vous pourriez leur dire exactement où vous allez, ce que vous ferez, qui vous verrez et ce que vous mangerez.

 

3. Vous faites des choses sans y penser.

Vous prenez des mesures sans vous arrêter de penser à ce que vous faites, comment vous le faites et pourquoi vous le faites. Vos décisions et vos actions sont devenues si automatiques que cela prend peu ou pas de pensée du tout.

 

4. Vous ne pouvez pas sembler mettre votre téléphone vers le bas.

Vous vérifiez automatiquement les mises à jour de votre téléphone et faites défiler vos e-mails ou vos flux de médias sociaux à toute occasion. (... Même si vous venez de le vérifier!)

 

5. Vous restez profondément dans la pensée.

Vous vous retrouvez constamment plongé dans vos pensées, pensant à des choses qui ne se produisent pas actuellement lorsque vous faites autre chose. Fondamentalement, vous êtes mentalement vérifié dans la terre.

 

6. Vous avez du mal à vous souvenir.

Vous n'êtes pas pleinement présent dans le moment et ne vous souvenez pas avoir fait des activités comme conduire, manger ou avoir cette conversation dont vous auriez dû vous souvenir. Disons simplement que vous pouvez facilement oublier les «petites choses» et vous sentir mentalement mou parfois.

 

7. Vous ne pouvez pas sembler laisser aller.

Vous faites ce qui vous est familier même si vous savez qu'il ne vous sert plus. Par exemple, vous gardez les mêmes gens non motivés et peu ambitieux, vous restez dans la même carrière, vous vous accrochez à des choses que vous avez dépassées, vous vivez dans le même vieux et faire des choses qui ne vous inspirent pas parce que vous y êtes habitué.

 

8. Vous ne faites pas de progrès significatifs.

Vous faites peu ou pas de progrès significatif vers vos objectifs que les jours, les semaines et les mois semblent passer. Vous n'êtes pas concentré sur ce qui est le plus important pour vous dans la vie et vous vous sentez déprimés à cause de cela.

 

9. Vous dites "oui" plus que vous dites "non".

Vous acceptez souvent des choses que vous ne voulez pas faire, puis redoutez la décision après. Au lieu de considérer attentivement vos options, vous avez répondu «oui» à votre réponse par défaut. Par exemple, vous dites «oui» à travailler tard, en organisant la réunion de famille, en regardant les enfants ou en allant à la fête alors que vous préférez rester à la maison.

 

10. Vous savez qu'il y a une vie meilleure à vivre.

Vous croyez que votre vie pourrait être plus joyeuse, mais vous vous sentez coincé dans vos situations actuelles. Vous savez au fond que vous vous êtes installés dans de trop nombreux domaines de votre vie et que vous auriez préféré prendre un chemin différent.

 

Si la plupart de ces signes résonnent avec vous, il est fort probable que vous viviez votre vie sur le pilote automatique. La bonne chose est que vous pouvez obtenir votre cerveau du pilote automatique et l'entraîner à errer moins. Cela entraînera une prise de décision consciente. Si vous voulez désactiver le régulateur de vitesse et créer une vie plus joyeuse et épanouissante maintenant, vous devez agir.

 

La première chose que vous pouvez faire est de créer une vision de la vie afin que vous soyez clair sur ce que vous voulez que votre vie ressemble. Une fois que vous êtes conscient de ce que vous voulez, vous pouvez aligner vos pensées et vos actions. Ensuite, vous pouvez pratiquer la vie dans le moment et être présent.

 

La recherche a montré que nous sommes plus heureux lorsque nos pensées et nos actions sont alignées. Comment vous passez votre journée ne vous dit pas grand-chose à quel point vous êtes heureux. Au lieu de cela, votre présence mentale est un meilleur prédicteur de votre bonheur.

 

Alors la prochaine fois que vous êtes coincé dans la circulation, en train de parler à quelqu'un, de marcher dehors ou de dîner, prenez note de ce que vous voyez, de ce que vous entendez et de ce que vous ressentez dans le moment présent. C'est simple, mais puissant. Cela vous aidera à être plus intentionnel dans tous les domaines de votre vie, vous permettant de vivre votre vie par la conception, et non par défaut.

 

Vous pouvez reprendre le contrôle et vivre une vie plus heureuse maintenant en étant simplement plus attentif.

 

Alain Ikedia Avec Success

 



Nos partenaires