13 citations à garder à l’esprit lorsque vous vous sentez un peu perdu dans la vie

À un moment ou un autre dans la vie, nous nous sentons tous un peu perdus. Avec les nombreuses décisions que nous devons prendre, à de nombreux égards nous nous remettons régulièrement en cause, et avec tant de responsabilités à gérer, il est parfois très facile de se laisser submerger.

En tant qu’êtres humains nous voulons connaître toutes les réponses, mais malheureusement, ce n’est pas vraiment comme cela que la vie fonctionne. Nous devons tout simplement faire de notre mieux avec ce qui nous a été donné, et faire tout notre possible pour essayer de mieux vivre chaque jour selon nos valeurs et nos croyances. Chaque fois que vous avez l’impression de perdre votre sens de l’orientation, référez-vous aux citations suivantes pour vous remettre sur les rails.

Voici 13 citations à garder à l’esprit lorsque vous vous sentez un peu perdu dans la vie:

1. « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas les faire, c’est parce que nous n’osons pas les faire qu’elles sont difficiles.» – Sénèque

 

2. N’oublie jamais que ta situation actuelle n’est pas ta destination finale. Le meilleur reste à venir.

Vous ne devez pas tout comprendre en ce moment. Respirez tout simplement, profitez du voyage, et ne prenez pas la vie trop au sérieux. Tant que vous fournissez des efforts et que vous croyez en vous-même, vous parviendrez à être là où vous voulez être.

3. Parfois, les mauvaises choses qui nous arrivent nous mettent sur le chemin d’une suite meilleure. 

Vous ne pouvez pas toujours prédire les répercussions que les choses auront dans votre vie, mais la plupart du temps, les choses les plus difficiles dans nos vies nous préparent pour un nouveau départ spectaculaire. Faites confiance au processus, et comptez sur vos amis et votre famille quand les temps deviennent durs. Une fois que vous aurez traversé la tempête, un arc en ciel vous attendra.

 4. Si vous n’aimez pas où vous êtes, bougez. Vous n’êtes pas un arbre.

Dans la vie, nous sommes amenés à faire des choix, mais souvent, nous sommes mentalement paralysés juste à l’idée de penser à notre prochain déménagement. Nous conservons des emplois que nous détestons par peur de changer nos vies, sans tout simplement profiter de la connaissance. Cependant, pour avoir l’expérience la plus épanouissante et la plus heureuse de toute votre vie, le changement est nécessaire. Vous êtes acteur de votre vie, donc vous décidez comment et quand votre vie évoluera.

5. Vous ne pouvez pas commencer le prochain chapitre de votre vie si vous continuez à relire votre dernier chapitre.

Rappelez-vous de seulement regarder en arrière pour voir jusqu’où vous êtes arrivé, pas pour espérer retourner dans le passé. Lorsque vous vous sentez perdu dans la vie, n’oubliez jamais ce que vous avez appris de votre passé, et gardez les yeux fixés sur toutes les bonnes choses qui vous attendent.

 

6. Si elle ne s’ouvre pas, cette porte n’est pas la vôtre.

Lorsque vous vous sentez perdu dans la vie, rappelez-vous que si vous rencontrez des obstacles, vous pouvez toujours les contourner et trouver un autre moyen. Il existe de nombreux chemins à emprunter dans la vie, et vous êtes probablement encore à la recherche de celui qui vous convient. Prenez votre temps et ne précipitez pas votre destin.

7. Parfois vous avez besoin de sortir, prendre l’air et vous rappeler ce que vous êtes et ce que vous voulez être.

 

Parfois, lorsque vous avez le sentiment d’être perdu dans la vie, cela signifie simplement que vous n’avez pas eu assez de temps pour vous connecter avec votre vraie nature. Une promenade dans la nature ou même un court voyage loin de l’agitation de la ville pourrait vous apporter la clarté que vous recherchez.

8. Parfois, vous avez besoin de parler à un enfant de 3 ans pour comprendre à nouveau la vie.

Les adultes ont tendance à se sentir perdus dans la vie parce qu’ils ont vécu de nombreuses galères, et supportent beaucoup de difficultés. La vie a tendance à nous endurcir, ce qui nous rend parfois cyniques et fermés. Cependant, parler à un enfant en bas âge pourrait assurément vous faire sentir mieux par rapport à la vie, assez curieusement, les enfants semblent assez bien maîtriser ce sujet.

9. Il y a des écrits criards, il y a des écrits silencieux.

Lorsque vous vous sentez perdu, rappelez-vous d’être attentif à ce que vous entendez dans le silence. Apaisez votre monde intérieur, et vous trouverez exactement ce dont vous avez besoin.

10. Laissez-vous aller là, pas dans votre mental, mais dans votre cœur.

« Laissez-vous entraîner par la plus forte attraction de ce que vous aimez vraiment. » – Rumi

Peut-être que l’impression d’être perdu dans la vie est le résultat de la suranalyse. Pour trouver votre chemin, suivez votre intuition, et n’abandonnez jamais. Persistez, et ne permettez pas à la pensée négative de vous préoccuper trop profondément.

En savoir plus sur https://www.lesmotspositifs.com/blogue/13-citations-a-garder-a-lesprit/

 

Annonces



Nos partenaires