3 astuces intelligentes pour améliorer vos finances cette année

Quiconque a déjà défini la résolution du Nouvel An sait à quel point il peut être passionnant de se réjouir de sa vision de l'avenir. Mais en février, cette excitation s'estompe souvent pour se sentir dépassée.

 

Bien que la vie que nous voulons soit libre d'imaginer, c'est cher à construire.

 

Si c'est l'année où vous êtes déterminé à prendre au sérieux vos objectifs financiers, commencez par comprendre ce qu'il faut faire pour y arriver.

 

Plus vous êtes agressif en prenant les mesures financières nécessaires pour réaliser vos rêves, moins il est probable que vous devrez vous contenter de moins que ce que vous imaginez.

 

 

 

Commencez par ces trois étapes pour rafraîchir vos finances cette année.

 

1. Faites l'inventaire de vos dépenses.

 

Faites le suivi de vos dépenses afin de vous assurer que vos habitudes financières quotidiennes sont conscientes et identifiez des problèmes graves, comme des dépenses plus importantes que celles que vous effectuez. La pratique consistant à noter vos dépenses ou à les suivre à l'aide d'une application vous permet de voir si vos dépenses correspondent réellement à vos objectifs et à vos priorités.

 

En d'autres termes, vous serez en mesure de voir si vous dépensez de l'argent pour des choses qui vous importent peu au détriment de ce que vous faites. Il est beaucoup plus facile de faire des changements et de réaligner vos dépenses avec vos objectifs lorsque vous pouvez identifier exactement ce qui vous empêche de les atteindre. Restez responsable de ces priorités en surveillant vos entrées et sorties de fonds chaque jour.

 

2. Repensez votre taux d'épargne.

 

Combien épargnez-vous chaque mois par rapport à votre revenu? Mieux encore, calculez votre valeur nette en pourcentage de vos gains à vie: De tout l'argent qui a passé entre vos mains au cours de votre vie professionnelle, combien en avez-vous réellement gardé?

 

Connexe: Dave Ramsey a un plan pour le reste de votre vie

 

Je sais que cela peut être difficile à examiner, surtout si vous avez dû rembourser une grande partie de votre dette d'études ou si vous avez eu à faire face à des procédures médicales coûteuses ou à d'autres circonstances qui auraient pu mettre votre valeur nette négatif. Mais un examen honnête des chiffres peut offrir une perspective précieuse, qui peut servir de catalyseur pour prendre possession de votre avenir financier et pour faire de la budgétisation, de l'épargne, de l'investissement et de la gestion de votre argent de véritables priorités. En allant de l'avant, vous pourrez avoir l'impression d'avoir quelque chose d'important à montrer pour toutes les années où vous avez travaillé et tout l'argent que vous avez gagné.

 

Engagez-vous à une augmentation concrète de votre taux d'épargne. Qu'il s'agisse d'une augmentation de 1% ou de 50%, le calcul de ce que ces économies supplémentaires vous permettront peut être une puissante motivation pour maintenir un taux d'épargne plus élevé à long terme.

 

3. Rafraîchissez votre cercle social.

 

Il est difficile de grandir dans le nouveau vous en vous cramponnant à de vieilles relations qui vous gardent coincé où vous êtes. Construire et entretenir des relations avec des personnes tout aussi motivées pour atteindre leurs objectifs financiers que vous. Ils sont beaucoup plus susceptibles de comprendre et de soutenir la voie que vous empruntez, et beaucoup moins susceptibles de culpabiliser ou de vous pousser à adopter de mauvaises habitudes financières qui vous découragent et menacent votre engagement envers votre avenir.

 

En vous entourant de performants confiants et motivés, vous maximiserez vos propres opportunités pour atteindre vos résolutions financières cette année.

 

BC MALONE

Traduit de sucess.com



Nos partenaires