5 conseils pour démarrer un projet d’entreprise sans recourir à une banque

Beaucoup de personnes en créant une entreprise ont tendance à se tourner vers les banques. Bien souvent la procédure est compliquée, les intérêts élevés et tous les tracas qui s’en suivent sont une source de stress. Si vous voulez entreprendre sans vous tourner vers une banque, voici 5 conseils pour vous.

1.Economisez

Économiser est une bonne solution quand vous voulez entreprendre sans les banques. Par exemple, la chaîne de magasins Forever 21 n’aurait jamais vu le jour si leurs fondateurs Do Won et Jin Sook Chang n’avaient pas économisé pendant 3 ans pour ouvrir une première petite boutique en Californie.

2.Tournez vous vers d’autres chefs d’entreprise

 

Vous aurez toujours quelqu’un dans votre entourage qui fait une activité complémentaire à la votre. Optez pour un partenariat à échanger des produits etc. Dans une autre mesure, si vous connaissez une personne qui veut faire la même activité que vous, pourquoi ne pas vous associer. Prenez en exemple Larry Page et Sergueï Brin de Google, Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim de YouTube, etc.

3.Créez vous des connexions qui pourront investir dans votre entreprise

 

Travaillez sur la viabilité de votre entreprise. Ensuite, présentez votre projet à des personnes qui ont les moyens d’y investir. Pour cela, ne manquez aucune occasion de parler de votre projet autour de vous. Prenez des initiatives, allez vers le gens. Par exemple, participez à des forums etc. 

4.Commencez petit

Quand vous commencez, veillez à limiter les dépenses. Optez pour une production qui ira crescendo. Ensuite, veillez à ne pas profiter des revenus dans les débuts. Au contraire, vous devez utiliser ces fonds là et les réinvestir pour agrandir votre business.

5.Ayez recours au Crowdfunding

Ce système encore appelé financement participatif permet à l’ensemble des internautes de financer les projets auxquels ils croient selon leurs moyens. Le demandeur fixe le montant global dont il a besoin en détaillant ce qu’il prévoit de faire avec les fonds collectés. Aussi apporte-il une description de son projet et les raisons pour lesquelles il fait appel au public.La réussite de cette initiative repose sur la manière dont l’auteur de cette levée de fonds va communiquer auprès du public pour faire connaître son projet.

 

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires