5 excuses que les gens qui n'ont pas de succès utilisent

Même les entrepreneurs les plus déterminés et motivés trouveront des excuses pour expliquer pourquoi ils ne peuvent pas faire quelque chose. Les obstacles surgissent et alors le doute de soi entre dans l'esprit - faire une excuse est la solution de facilité.

 

J'ai fait des excuses dans le passé - plusieurs fois. Avec le recul, ces excuses ont entraîné des occasions manquées et finalement un échec. Ce n'est pas grave si vous voulez perdre du poids, obtenir un MBA en ligne, atteindre un jalon de chiffre d'affaires spécifique ou démarrer une entreprise - les excuses seront la cause de l'échec. Voici cinq excuses pour retirer de votre état d'esprit immédiatement - ils sont complets BS.

 

 

1. "Je n'ai pas le temps"

 

Le temps est notre atout le plus précieux. Alors que nous n'avons que 24 heures dans une journée, nous prenons le temps de faire les choses que nous voulons - les gens que nous voulons voir, les activités que nous voulons faire, etc. La seule chose qui s'y oppose, ce sont des excuses.

 

 

Avez-vous déjà été dans une relation et l'autre personne a laissé tomber la ligne «Si vous vouliez vraiment me voir, alors vous feriez du temps»? Je sais que je l'ai entendu plusieurs fois dans le passé, et devinez quoi? Aucune de ces relations n'a fonctionné parce que je ne voulais pas faire l'effort.

 

 

La même chose s'applique à l'entrepreneuriat. Vous voulez démarrer une entreprise mais vous travaillez de neuf heures à cinq heures? Levez-vous plus tôt ou restez debout tard - si vous le voulez assez, vous prendrez le temps.

 

 

2. "Il n'y a pas assez d'opportunités pour moi"

 

 

S'il y a des murs ou des barrières sur votre chemin, vous devez trouver comment les contourner ou simplement les labourer. Il n'y a rien de facile à être un entrepreneur. Il ne va jamais y avoir une simple ligne droite du point A au point B.

 

 

Dire qu'il n'y a pas assez d'opportunités est une excuse qui vous permet d'arrêter avant même de commencer. Créez votre propre opportunité - trouvez comment résoudre un problème et vous pouvez écrire votre propre ticket.

 

 

3. "Je ne veux pas risquer la désapprobation de la famille et des amis"

 

 

Vous avez besoin d'une peau épaisse pour jouer à ce jeu et ne laissez pas les opinions des autres influencer vos décisions. Si vos amis ne vous soutiennent pas, alors vous avez besoin de nouveaux amis. Alors que vous ne pouvez pas obtenir une nouvelle famille, vous pouvez vous retirer de leur énergie négative.

 

 

J'ai été chanceux d'avoir eu des parents très encourageants en grandissant. Mon père était mon plus grand système de soutien quand je commençais tout juste, et la raison pour laquelle je suis devenu un entrepreneur. Il est décédé il y a plusieurs années, mais reste toujours ma principale source de motivation - je me casse les fesses tous les jours parce que je sais à quel point il serait fier.

 

Les chances sont très élevées qu'il y aura de la famille et des amis qui vous diront que les chances de réussir sont minces et que vous devriez prendre un chemin plus sûr ou plus stable - ignorez-les. Il est facile d'être d'accord avec eux, car cela vous permet de sortir facilement. Utilisez leur désapprobation comme motivation et se réveiller chaque jour affamé pour leur prouver le contraire.

 

 

4. "Je devrais être content d'où je suis et de ce que j'ai"

 

La vie est très courte - la durée de vie moyenne aux États-Unis est de 78 ans - soit 28 470 jours. Pas très longtemps quand on y pense de cette façon, non?

 

 

Vous ne devriez jamais être content et toujours s'efforcer de plus. Je suis allé à des courses de nuit dernièrement, en profitant du temps plus frais cette période de l'année à Miami. L'autre nuit en courant, je faisais attention aux voitures qui passaient par - Phantom, Lamborghini, Ferrari, etc. - toutes les exotiques étaient bien représentées.

 

 

Maintenant, les possessions matérielles comme les voitures ne traduisent pas nécessairement le bonheur, mais elles indiquent une chose: les gens qui les conduisaient - ou les gens qui les ont achetés - n'étaient pas satisfaits de la moyenne. Dire que vous êtes content est l'équivalent de dire que vous ne voulez pas travailler plus dur.

 

 

5. "J'ai peur des risques encourus"

 

Pas de risque, pas de récompense.

 

 

C'est aussi simple que ça. Vous devez accepter le fait que chaque entreprise ou opportunité entrepreneuriale comporte des risques et beaucoup de risques.

 

Jetez un coup d'œil à quelques-uns des entrepreneurs et des entreprises les plus prospères et vous verrez qu'il y avait toujours beaucoup de risques. Elon Musk a reçu 180 millions de dollars de l'acquisition de PayPal et il a investi 100 millions de dollars dans SpaceX, 70 millions de dollars dans Tesla et 10 millions de dollars dans Solar City. Il a ensuite dû emprunter de l'argent pour le loyer.

 

Avait-il peur des risques encourus? Aucune chance. Très peu de gens prendraient 180 millions de dollars et le transformeraient en nouvelles entreprises - ils seraient en vacances permanentes. Le risque en valait la peine, car Musk vaut aujourd'hui environ 21,5 milliards de dollars.

 

Alain IKEDIA

Retrouvez la version originale sur https://www.entrepreneur.com.ph/run-and-grow/5-lame-excuses-that-unsucce...

 

 

 

 



Nos partenaires