5 rituels quotidiens à adopter si vous voulez atteindre votre plein potentiel

Rappelez-vous toutes les résolutions que vos amis ont faites plus tôt dans l'année? La plupart d'entre eux ont échoué maintenant.

 

La vérité est, il est inutile de faire des «résolutions» pour atteindre le succès - en mettant l'accent sur la création de rituels quotidiens qui vous rendra plus fort, c'est un bien meilleur plan d'action.

Nos vies sont basées sur ce que nous faisons à plusieurs reprises. Tout ce que nous faisons au cours de la journée est un rituel, parfois sans que nous le choisissions consciemment.

 

Commencez à mettre en œuvre les cinq rituels quotidiens ci-dessous pour améliorer radicalement votre vie.

 

Pratiquez la gratitude

 

Zig Ziglar a dit le mieux: «La gratitude est la plus saine de toutes les émotions humaines. Plus vous exprimez votre gratitude pour ce que vous avez, plus vous aurez de chances d'exprimer votre gratitude. "

 

Nous sommes tous occupés, il y a toujours un autre but à atteindre ou à tirer pour sortir au travail ou à la maison. Être constamment en mouvement, il est facile de perdre de vue ce que vous êtes reconnaissant au quotidien. Bien que l'établissement d'objectifs soit crucial pour le bonheur à long terme, vous devriez également pratiquer la gratitude au quotidien pour apprécier ce que vous avez déjà accompli.

 

Que vous commenciez ce rituel quotidien à la première heure le matin ou le fassiez comme la dernière chose de votre journée avant de vous coucher, souvenez-vous combien vous devez en être reconnaissant. Vous pouvez le faire en écrivant dans un journal, en faisant savoir aux autres en personne ou en y pensant simplement dans votre tête.

 

Se réveiller tôt

Nous avons tous les mêmes 24 heures par jour, mais certaines personnes sont des milliardaires ultra-réussis alors que d'autres s'en sortent tout simplement. Pourquoi donc?

Lorsque vous commencez à étudier les meilleurs PDG, athlètes et autres personnes qui réussissent, il devient évident que l'une des principales raisons de leur succès est qu'ils se réveillent plus tôt que la plupart des gens ne le souhaitent. Peu importe la profession, des gens comme Richard Branson, Tim Cook et Howard Schultz sont debout à 5 h 30, si ce n'est plus tôt.

 

Lire souvent

Ce n'est pas un secret que les personnes les plus réussies dans le monde sont des lecteurs voraces. Lorsque Bill Gates et Warren Buffett ont été interrogés sur la superpuissance qu'ils choisiraient s'ils avaient une superpuissance dans le monde, ils ont tous deux dit la même chose: la vitesse de lecture.

 

De toutes les superpuissances que ces milliardaires auraient pu choisir, ils sont allés à la lecture, ce qui a contribué à leurs succès massifs. Bill Gates lit un livre par semaine et Warren Buffett lit près de cinq heures par jour.

 

Même si nous n'avons pas tous autant de temps, la lecture devrait être une priorité majeure en 2018. Avec tant de négativité et de rebut sur les médias sociaux, la lecture est un bien meilleur usage de votre temps. Essayez de lire un peu chaque jour en commençant par 15-20 minutes avant le travail. Une autre excellente option est d'écouter des livres audio sur votre trajet quotidien.

 

Comme l'a dit Tony Robbins,le coach de légende, «les dirigeants sont des lecteurs».

 

Faire quelque chose d'effrayant

La plupart d'entre nous aiment éviter l'embarras, le rejet et l'échec. Votre cerveau veut vous aider à éviter ces situations car elles peuvent être inconfortables et effrayantes.

 

Mais si vous vivez toujours dans votre zone de confort, vous ne pourrez jamais vraiment vivre la vie ou atteindre votre plein potentiel.

 

Au lieu d'avoir peur du rejet ou de l'échec, commencez à sortir de votre zone de confort et regardez votre vie commencer à changer. Très probablement, ces trois choses vont arriver:

 

1.Vous allez grandir, apprendre et vous adapter plus rapidement que jamais

2.De nouveaux souvenirs et expériences seront créés

3.Regardez votre confiance monter en flèche vers de nouveaux sommets

Le plus souvent vous faites quelque chose qui vous fait peur, plus il va commencer à façonner qui vous êtes en tant que personne. Vous n'aurez plus peur de dire bonjour à un étranger, de vous inscrire à un semi-marathon ou de prendre la parole lors d'une réunion.

 

Identifiez quelque chose qui vous fait peur, et faites-le dès que vous le pouvez. Au lieu de courir dans l'autre sens, faites face à vos peurs quotidiennement jusqu'à ce que vous deveniez sans peur.

 

Ces cinq rituels quotidiens ne sont rien de nouveau, mais ils sont si simples qu'il est facile de les ignorer. La meilleure partie est que la plupart d'entre eux peuvent être faits en 15 minutes ou moins. Si vous commencez ainsi chaque jour, vous accueillerez de nouvelles expériences dans votre vie, vous apprécierez davantage ce que vous avez et vous gagnerez énormément de confiance.

 

Faites de 2018 l'année qui définira votre vie pour toujours en incorporant ceux-ci dans votre routine. Je promets que vous n'aurez plus jamais besoin de faire une autre résolution.

Michael Leonard

 



Nos partenaires