5 étapes simples pour rester concentré

Dans un monde plein de distractions, chaque seconde, chaque minute et chaque heure de la journée, il devient difficile de rester concentré et de garder une trace de vos objectifs. Il y a tellement de distractions qui nous entourent dans toutes les directions, qu'il s'agisse de travail, de famille, d'amis ou même simplement de technologie de divertissement sous forme de téléphones mobiles ou de télévision. Mais pour rester concentré, tout ce dont vous avez besoin est la motivation personnelle, le dévouement et la volonté d'atteindre vos objectifs. Voici des moyens simples qui peuvent vous aider à vous concentrer sur vos objectifs et rester concentré.

5 étapes simples pour rester concentré

 

Réduire les perturbations

 

La première étape pour rester concentré et aligné avec vos objectifs est de s'assurer que vous essayez de vous débarrasser du plus grand nombre possible de distractions et de perturbations. Cela peut être des notifications sur votre téléphone qui ne cessent de bourdonner, cela peut être du bruit supplémentaire qui vous distrait dans la pièce, ou des gens qui frappent à la porte ou qui entrent et sortent.

 

Il pourrait y avoir d'innombrables distractions, mais c'est à vous de les éliminer autant que possible. Vous devez prendre les choses en main pour vous aider à rester concentré. Quand les gens méditent, tout est question de paix et de calme et d'essayer de rester concentré sur soi-même et ses objectifs. Similaire, essayez de créer votre mode Zen pour vous aider à rester concentré et à faire votre travail et à rester sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs un jour à la fois.

 

Méditer tous les jours

 

Dans les philosophies orientales, l'esprit est souvent comparé à un animal de compagnie qui est agité et ne peut pas rester immobile. L'esprit a tendance à sauter d'une pensée à l'autre. Mais tout comme un animal de compagnie, l'esprit peut également être formé pour mieux «rester immobile» et se concentrer sur la tâche à accomplir. Daniel Goleman, l'auteur à succès de Focus: Le conducteur caché de l'excellence explique dans son livre que la méditation entraîne votre esprit à se concentrer sur une chose à la fois. Pour apprendre à développer cette capacité, vous devez entraîner votre esprit chaque jour en prenant aussi peu que 5 minutes pour méditer. Concentrez-vous sur une chose, comme votre souffle ou une image et essayez de rester concentré sur lui aussi longtemps que vous le pouvez. Dès que vous commencez à être distrait, vous essayez de ramener votre esprit à l'objet de concentration. C'est bon si vous êtes distrait les premières fois que vous l'essayez. La concentration est comme un muscle qui grandit avec le temps pour gagner en force.

 

Prendre des pauses est important

 

Quand il s'agit d'être concentré et de se concentrer sur vos objectifs et votre travail, il est tout aussi important de prendre de courtes pauses entre les deux pour détendre votre esprit et votre corps de tout le travail et le stress. Si vous restez concentré et travaillez sur quelque chose pendant 50 minutes ou plus, il est essentiel de prendre une courte pause de 10 minutes. Si vous avez été assis toute la journée, alors il est important de se lever et de faire une promenade ou de prendre l'air. Les pauses physiques et mentales sont toutes deux nécessaires pour rester concentré tout au long de la journée.

 

Complétez les tâches les plus difficiles en premier

 

La première chose à faire, lorsque vous commencez la journée avec un esprit paisible et prêt à travailler, est d'accomplir vos objectifs ou tâches les plus difficiles pendant que vous avez l'énergie et la concentration physique et mentale. Une fois les tâches les plus difficiles de la journée accomplies, vous pourrez vous détendre et rester concentré pour le reste de la journée.

 

Continuez à vous rappeler de vos objectifs

 

La chose la plus cruciale pour rester concentré est toujours de vous rappeler de vos objectifs pour les atteindre et atteindre où vous voulez être. Il est également important de se rappeler pourquoi vous travaillez vers cet objectif afin que vous puissiez rester concentré et motivé tout au long du processus.

BC Malone avec GoalCast

 



Nos partenaires