Cette règle de 2 minutes peut vous aider à vaincre la procrastination

Nous parlons beaucoup de méthodes soutenues par la science pour améliorer la productivité et vaincre la procrastination. Il y a beaucoup de méthodes, d'astuces et de techniques qui peuvent changer vos mauvaises habitudes pour de bon. Mais la règle des 2 minutes est différente. Créer de nouvelles habitudes est difficile, la restructuration de votre processus de travail est difficile, le changement en général est sacrément difficile. Mais toutes les règles de 2 minutes vous demandent deux minutes maussades. Peu importe qui ou comment vous êtes occupé - vous avez deux minutes.

 

Faites-le

 

La règle des 2 minutes vient du même mec qui a apporté au monde la méthode «Getting things done» ou GTD: le consultant en gestion David Allen. Alors que la méthode GTD consiste à épisser votre liste de tâches et à prioriser ce qui est vraiment important, la règle des 2 minutes est un million de fois plus simple. Pensez-y plus comme un moyen de passer votre journée au quotidien plus efficacement. En même temps, vous trouverez que vous êtes aussi beaucoup plus productif. La règle des 2 minutes comporte deux parties, et la première ne pouvait pas être plus simple:

 

Partie 1: Si vous pouvez terminer une tâche en 2 minutes ou moins, faites-le maintenant. Immédiatement. Maintenant. Pourquoi es-tu encore en train de lire ceci? JUSTE ALLONS LE FAIRE DÉJÀ. Il y a tellement de choses faciles et stupides que nous pouvons faire en deux minutes ou moins. Comme, laver votre plat juste après avoir mangé un repas, jeter des vêtements sales dans le panier plutôt que sur le sol, sortir les poubelles, envoyer un e-mail - devrions-nous continuer? Personne sur cette Terre n'est trop occupé pour se débarrasser rapidement d'une tâche de deux minutes avant de passer à autre chose qu'ils préféreraient faire. Essayez-le et vous verrez.

 

Commencez petit

 

La deuxième partie de la règle des deux minutes est certes un peu plus complexe. Mais juste un peu. Alors que la première étape aide à éliminer les tâches minuscules qui s'accumulent au fil des jours de ne pas les faire, la deuxième partie consiste à construire de nouvelles habitudes.

 

Partie 2: Lorsque vous démarrez une nouvelle habitude, assurez-vous que cela ne prend que deux minutes ou moins pour terminer. D'accord, si votre but est d'écrire un livre et que la nouvelle habitude que vous essayez de créer est d'écrire tous les jours, il faudra des années avant qu'une séance d'écriture quotidienne de deux minutes produise un livre complet. Toutes les habitudes ne peuvent pas être faites en deux minutes. En fait, la plupart ne le peuvent pas.

 

L'astuce ici est de créer une habitude de deux minutes qui mène à votre habitude de but. Si votre objectif est d'aller à la gym plus, par exemple, votre habitude de deux minutes devrait être d'emballer votre sac de sport. Une tâche de deux minutes est facile à éliminer, ce qui rend beaucoup plus facile de commencer une habitude plus longue et plus longue.

Weforum.org

 

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires