Comment faire la différence lors d’un concours de startups ?

Les concours de startups ne manquent pas, et les candidats non plus. Si vous voulez vous démarquer, il y a certains points à maîtriser.
 
Il y a ceux dont on se souvient, et il y a les autres. Si vous ne voulez pas faire partie « des autres », ces oubliés des concours de startups dont on se remémore à peine le visage et encore moins le nom, mieux vaut travailler votre performance pour décrocher le coup de coeur du jury. Eve Chegaray coach à la BFM Academie, Sébastien Matykowski, investisseur chez Capival et Nicolas Rohr, fondateur de Faguo vous partagent leurs conseils.
 
Avoir un discours spécifique au concours
 
C’est le b.a-ba. Avant de se présenter à un concours, il est impératif de se renseigner sur ses spécificités. Prenez le temps d’analyser les éditions précédentes par exemple. « Il faut repérer le style du concours, sa cible, les attentes du jury. De cette manière, vous envoyez le message « je vous suis depuis longtemps et j’apprécie votre concours ». Il ne faut pas oublier que derrière chaque concours, il y a toute une organisation », commente Eve Chegaray, coach de la BFM Academie. « Un jour, un candidat qui postulait à la BFM Academie nous a dit  » j’espère être sélectionné à la Startup Academy » – c’était mignon mais ça ne passe pas. C’est comme si vous vouliez acheter du Prada en rentrant chez Gucci…»
 
Lire la suite sur: https://www.widoobiz.com/conseils-expertises/comment-faire-la-difference...

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires