Comment les entrepreneurs qui réussissent atteignent des résultats extrêmes avec des routines extrêmement simples

Rafi Chowdhury ne fait jamais son lit. Il ne nettoie jamais sa chambre et il ne cuisine jamais. Mais, Chowdhury n'est pas un slob et il ne vit pas dans un manoir avec des dizaines de serviteurs.

 

Il est le fondateur avec succès des startups Internet Chowdhury's Digital et Influencer Spotlight. À seulement 25 ans, il a réussi son succès en éliminant toutes les distractions possibles. Au lieu de perdre son temps à effectuer des tâches ménagères régulières, Chowdhury rencontre des clients, communique avec des partenaires stratégiques et travaille sur son entreprise.

 

Comment fait-il?

 

 Concentration extrême

Quand il s'agit de concentration extrême, Chowdhury n'est pas seul. Beaucoup des personnes les plus performantes au monde ont trouvé qu'elles devaient mettre chaque minute disponible dans leur entreprise pour atteindre leurs objectifs.

 

Afin de libérer le temps et l'espace mental dont ils ont besoin pour changer le monde, ces entrepreneurs ont des routines intensément simples. Ils éliminent régulièrement les activités de leur vie que la plupart pensent essentielles.

 

Le problème avec les choses banales dans la vie comme le choix de vos vêtements, le nettoyage de votre maison, et la fabrication de votre nourriture, c'est qu'ils non seulement prennent du temps, mais ils vous empêchent également de penser à votre entreprise.

 

Quand votre routine est trop encombrée, vous perdez votre temps, vos réserves mentales et votre motivation.

 

La Fatigue décisionnelle

Gérer une entreprise prospère exige que les gens prennent beaucoup de décisions critiques. Mais il est facile de se laisser submerger et de développer ce que les psychologues appellent la fatigue décisionnelle.

 

La fatigue de la décision est lorsque vous avez dépensé autant d'énergie mentale à faire des choix que vous perdez la capacité de vous concentrer sur des détails importants. Mark Zuckerberg célèbre la fatigue de la décision en portant la même chemise tous les jours. Il n'est pas seul.

 

L'ancien président Barak Obama et le co-fondateur aujourd'hui décédé d'Apple, Steve Jobs, portaient également les mêmes tenues tous les jours pour éviter de perdre du temps et de l'énergie mentale sur quelque chose d'aussi banal que ce qu'il faut porter.

 

L'entrepreneur et investisseur millionnaire britannique Peter Jones simplifie sa routine en prenant des céréales tous les matins pour le petit-déjeuner. Jones est également un panéliste sur l'émission de télévision britannique Dragon's Den, qui est similaire à l'émission américaine Shark Tank.

 

Il n'a jamais à s'inquiéter de ce qu'il va manger le matin. Au lieu de cela, il peut obtenir la nutrition dont il a besoin et se concentrer sur son énorme portefeuille d'investissements et d'opportunités d'investissement.

 

 Chambres d'hôtel simples

Rafi Chowdhury n'est pas la seule personne qui a réussi à trouver la simplicité des chambres d'hôtel séduisante. Poète, auteur et lauréat de la Médaille de la liberté présidentielle, Maya Angelou a trouvé presque impossible de travailler à la maison. Au lieu de cela, elle travaillait dans une chambre d'hôtel ou de motel - n'apportant avec elle qu'un lavabo, un dictionnaire, une bible et une bouteille de sherry.

 

Elle avait besoin d'être libérée des tâches quotidiennes et de l'environnement de la maison pour faire son meilleur travail.

 

Pour sa part, Chowdhury a ses propres raisons de préférer vivre et travailler dans un motel. Il travaille régulièrement 75 heures ou plus par semaine. Il explique: «Je loue une chambre dans un motel parce que c'est bon marché et pratique pour moi»

 

«Je n'aime pas cuisiner ou nettoyer et je peux gagner beaucoup plus d'argent si je me débarrasse de ces types de distractions de ma vie de toute façon. Rester dans un motel où toutes ces choses sont faites pour moi est le moyen idéal pour moi de gagner plus de temps », ajoute-t-il.

 

Chowdhury utilise régulièrement les installations du Motel 6 pour simplifier sa vie professionnelle. Il planifie des réunions pour la salle de conférence afin d'éviter de perdre du temps sur la route. Il rencontre des clients et partenaires potentiels pour le petit-déjeuner ou le café dans le salon du motel.

 

Parce que le motel est "tout connecté" il peut travailler de n'importe où dans le motel.

 

Chowdhury a déclaré: «Je suis resté pendant quatre mois au Motel 6, et j'ai pu réduire très facilement mes frais de subsistance. J'ai été capable de donner plus de la moitié de mes affaires, et j'ai aussi compris comment cela m'a aidé à comprendre la philosophie humaine »

 

C'est à cette époque que Chowdhury et son partenaire Jeet Banerjee ont lancé une autre entreprise, Organic Allure. Les choix de vie simplifiés ont également permis à Chowdhury d'étendre le Digital de Chowdhury.

 

Bien que Chowdhury ne conseille pas à tout le monde de renoncer à une maison et de vivre dans un Motel 6, il est clair que, comme d'autres personnes qui ont réussi, Chowdhury a pu obtenir des résultats en simplifiant intensément sa routine quotidienne.

 

Son expérience soulève la question de chaque entrepreneur: combien puis-je accomplir de plus si j'élimine des parties de ma routine?

 

Avec Influencive

Annonces



Nos partenaires