Comment les riches pensent : les 3 conseils d’un self-made man millionnaire

Steve Siebold (lui-même un self-made man millionnaire) a interviewé plus de 1200 millionnaires au cours des trente dernières années, et résumé ses observations dans son livre, « How Rich People Think ».  La principale conclusion de toutes ces conversations, c’est que ce n’est pas une question d’argent, mais plutôt de psychologie.
 
 
Dans une interview au site LearnVest, il résume ses découvertes les plus saillantes :
 
 
 
« Après avoir passé beaucoup de temps avec des gens riches, je sais qu’ils ne sont pas plus intelligents que les autres. Ce sont seulement des gens ordinaires avec une ambition et une concentration extraordinaires qui recherchent des niches ou des lacunes du marché ».
 
 
« Certaines personnes semblent prédisposées pour devenir chef d’entreprise (…) mais tout ce dont vous avez vraiment besoin, c’est le désir ».
 
 
« Les gens de la classe moyenne se concentrent sur l’épargne. Les riches se concentrent sur les revenus ».
 
 
« Recherchez les petites opportunités et les marchés de niche. Vous n’avez pas besoin d’ouvrir un McDonalds, mais peut-être pouvez-vous commencer avec une petite entreprise de tonte de pelouse, de nettoyage de piscine ou de vente d’objets sur Ebay. (…) Souvenez-vous: ce n’est pas une question d’argent, mais de manière de penser. Les gens riches cherchent des problèmes à résoudre, puis développent les compétences, la passion et le talent pour les solutionner ».
 
Lire la suite sur: http://www.argentaire.com/2017/05/comment-les-riches-pensent.html?m=1

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires