Comment Mark Cuban a commencé avec seulement 60 $ dans sa poche et est devenu un milliardaire

Le 4 juillet, Mark Cuban a tweeté que c'était l'anniversaire de la date à laquelle il a quitté l'université d'Indiana à Bloomington "avec 60 $, un trou dans mon plancher, un cas d'huile dans le coffre et un plancher pour dormir à Dallas".
 
Quelques jours plus tard, Cuba, alors âgé de 23 ans, déménagea dans un appartement de cinq chambres à cinq dollars avec cinq autres gars.
 
"Littéralement, Cuban a atterri à la porte et ont été bloqué", a déclaré Greg Schipper, un de ces colocataires, à Dallas News.
 
En plus d'avoir peu d'argent, cubain, dont ses colocataires surnommés "Slobbins", selon Dallas News, avait une dette de prêt étudiant.
 
Alors, comment Cuba est devenu le milliardaire qu'il est aujourd'hui?
 
"Je n'avais rien. Alors, je n'avais rien à perdre, non?" Il s'agissait d'y aller ", dit Cuba.
 
À Dallas, Cuba a obtenu un emploi dans une entreprise appelée Your Business Software. «J'ai vendu des logiciels et j'ai été licencié», explique Cuba, sur le podcast Global Thrive Global d'Arianna Huffington.
 
«J'ai été licencié parce qu'il voulait que j'ouvre le magasin. C'était un magasin de détail de logiciels - j'ai dû balayer le sol, m'assurer que les fenêtres étaient propres, s'assurer que le magasin était ouvert à temps.
 
"J'ai eu une grosse affaire que je voulais fermer. Et je pensais:" D'accord, je vais laisser Michael (il s'appelle Michael) savoir que j'ai tout pris en charge, quelqu'un regarde mon quart de travail si vous voulez, et Je vais aller chercher un chèque de 10 000 $ ", dit-il à Thrive Global.
 
"J'ai pensé que quand je serais revenu, il serait fou de mort, à droite, me démenait sur place", dit Cuba.
 
«J'avais quitté ou j'ai été renvoyé de trois emplois consécutifs», dit Cuba sur «Shark Tank» d'ABC, où il est juge.
 
Mais l'expérience n'a pas été gaspillée.
 
Cubain n'a jamais été dans la technologie: «J'ai pris une classe d'informatique et l'ai trompé», dit-il.
 
"Mais quand j'ai eu l'un de mes premiers emplois hors de l'école en utilisant la technologie, c'était comme, attends, j'adore ça. Je me suis appris le programme, je pourrais aller sept heures, huit heures sans prendre une pause en pensant que c'était 10 Minutes parce que je me concentrais si fort et si excité et vraiment aimé. Et c'est à ce moment-là que je me suis rendu compte que je peux être vraiment, vraiment bon dans la technologie ".
 
Ainsi, Cuba a commencé sa propre entreprise, MicroSolutions. Il l'a vendu à CompuServe pour 6 millions de dollars en 1990.
 
Cinq ans plus tard, cubain et un copain, Todd Wagner, ont créé un service audio en ligne appelé Broadcast.com afin qu'ils puissent écouter les jeux Hoosiers au Texas. Yahoo a acquis les activités en 1999 pour un stock de 5,9 milliards de dollars.
 
Cuba possède maintenant l'équipe de basket-ball Dallas Mavericks, est un investisseur et des stars sur "Shark Tank".
 
Même en tant que milliardaire, Cuba reste toujours au courant de ce qui se passe dans l'industrie de la technologie. Il prend actuellement une classe de programmation informatique Python et lit "Machine Learning for Dummies".
 
Mais ces jours-ci, il n'a pas le même feu que lorsqu'il avait seulement 60 $ dans sa poche.
 
"La bonne nouvelle d'avoir eu le niveau de réussite que j'ai est évidente, mais le mauvais côté c'est que je perdais cette pisse et le vinaigre", dit cubain. "Je peux penser à 50 entreprises que je pourrais commencer maintenant ... mais je ne veux pas abandonner le temps à la maison et tout cela. C'est donc un peu le compromis".
 
Traduit de CNBC par BC Malone

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires