Comment être un leader charismatique et inoubliable ?

Le charisme est une merveilleuse qualité à posséder. Beaucoup d’entrepreneurs pensent que cette faculté est innée chez certains. Il est cependant possible de le développer et de faire de vous le dirigeant que vos salariés auront envie de suivre.
 
Sortir de sa zone de confort
 
Pour être charismatique, il n'y a pas de recette miracle : il faut s’entraîner. Pour cela il faut acquérir de l’expérience, en sortant volontairement de sa zone de confort afin de mieux gérer vos limites. Ainsi vous engrangerez plus d’expérience et votre image changera.
 
Le doute est à bannir
 
Pour ceux qui doutent d’eux même, jeter toutes vos angoisses. Comment voulez- vous que les gens croient en vous si vous ne croyez pas en vous-même ? Devenez confiant dans vos choix, vos gestes et petit à petit vous deviendrez plus charismatique. 
 
Savoir faire le tri
 
Tout le monde ne peut pas travailler ensemble et vous ne pourrez régler tous les conflits de vos salariés. Vous ne pourrez passer votre temps à jouer au psychologue. Si votre équipe ou vos collaborateurs ne s’entendent pas et que vous sentez que vous aurez des difficultés à résoudre les conflits, alors n'hésitez pas à les diviser. Minimisez les conflits et les distractions au maximum. 
Écouter
 
N’avez-vous pas remarqué que nous avons deux oreilles mais qu’une seule bouche ? Pourtant les entrepreneurs ont souvent tendance à ne pas écouter deux fois plus, la plupart préférant s’écouter parler. Un véritable leader aura cette capacité à écouter les autres et attendra son tour pour parler. Cela montre que vous êtes attentif aux remarques que l'on vous fait et que vous êtes prêt à consacrer du temps à entendre les opinions des autres, quelles soient bonnes ou non.
 
Trouver un équilibre entre deux extrêmes
 
Le pouvoir peut aveugler certains entrepreneurs. Rester humble et toujours faire preuve de respect sont les règles numéro 1 d’un leader charismatique. Comme cela, vous n’offrirez pas l’occasion aux autres de vous haïr. De plus cela peut devenir une caractéristique pour laquelle vous serez admiré. Vous n’avez pas besoin d’être grossier et condescendant pour arborer le statut de leader. Regardez Gandhi, il a pu réunir et combattre avec des actions pacifiques. C'est la preuve que vous pouvez être un bon leader sans être arrogant ou autoritaire.
 
Cessez de vous comparez aux autres
 
On se compare souvent aux autres alors qu’il ne le faut pas. On pense qu’ils sont plus beaux, plus rapides, plus intelligents, plus créatifs, etc. On les met sur un piédestal alors que l’on n’a rien à envier qu'ils soient considérés comme les meilleurs ou des célébrités. Vos incertitudes, vos questions et vos peurs sont ressenties par vos collaborateurs.  Vivez donc votre vie et trouvez votre propre chemin. Imaginez que vous êtes le roi (à ne pas confondre avec un tyran et ni un être arrogant), un personnage bon et généreux. Cela vous permettra de bannir les mauvaises pensées parasites et optez pour la pensée positive : vous êtes talentueux, intelligent et créatif
 
Lire la suite sur: http://www.dynamique-mag.com/article/comment-etre-leader-charismatique-i...

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires