Découvrez pourquoi la gentilesse vous propulsera beaucoup plus loin en entrepreneuriat que vos connaissances

Ce n'est pas difficile d'être gentil avec les autres. Mieux encore, cela pourrait porter votre entreprise au prochain niveau.

Dans le monde des entrepreneurs, il semble que nous entendons constamment parler de l'importance du savoir. Nous recevons des recommandations sur les derniers livres à lire, les sources d'informations à suivre, etc. Après tout, c'est la raison pour laquelle des gens comme vous et moi visitons des sites comme celui-ci, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles connaissances de l'industrie qui nous aideront à passer au niveau supérieur.

 

Mais plus j'ai réfléchi à mes propres expériences, plus je me rends compte que la connaissance n'est pas la fin-tout ce que nous craignons parfois d'être. Presque toute personne qui s'intéresse à l'entrepreneuriat peut trouver des articles informatifs en ligne ou mener des recherches afin qu'ils puissent acquérir des connaissances.

 

Alors que la connaissance est certainement une base de référence importante, j'ai constaté que pour beaucoup des meilleurs entrepreneurs, ce qui fait vraiment la plus grande différence est la gentillesse. Cela peut sembler banal, mais beaucoup des personnes les plus réussies que je connais sont arrivées là où elles sont aujourd'hui en grande partie parce qu'elles ont suivi la règle d'or.

 

Pour aider à ajouter à mes propres réflexions sur le sujet, j'ai parlé avec mon ami et collègue entrepreneur Jason Bliss, fondateur de Healthy Living Network. En tant que spécialiste des soins médicaux de qualité pour les personnes âgées, Bliss a clairement vu comment la gentillesse joue un rôle dans la réussite entrepreneuriale. Être gentil peut ne pas ressembler à la stratégie de réussite, mais il a un impact beaucoup plus important que vous ne le pensez.

 

Construire des partenariats

 

Très souvent, le succès d'une startup dépend en grande partie des personnes que vous apportez pour l'aider à grandir. Vos cofondateurs peuvent apporter des connaissances et des expériences extérieures qui compensent vos propres faiblesses, ou vous aider à mettre en œuvre votre vision avec leur passion et leur dynamisme. La gentillesse vous aidera à faire une bonne première impression, mais elle doit durer plus longtemps que cela.

 

Alors que ces relations commencent avec tout le monde excité par la nouvelle direction de l'entreprise, les conflits malsains les déchirent souvent. Le résultat?

 

On estime que 65% des échecs de startup peuvent être attribués à un conflit  entre cofondateurs.

 

Comme le note Bliss, «Le conflit est inévitable lorsque l'on travaille avec un groupe d'individus passionnés. Mais il est important que lorsque ces situations surviennent, vous preniez du recul et réagissiez avec gentillesse plutôt qu'avec agression. Essayez de voir les choses de leur point de vue afin que vous puissiez trouver une solution qui fonctionne pour tout le monde. Ne cédez pas à des querelles inutiles. Les commentaires désobligeants et d'autres comportements agressifs passifs sont tout aussi susceptibles de déchirer vos partenariats que de les faire pleurer. "

 

Personne ne veut travailler avec un crétin, et ceci s'applique aux partenariats avec des personnes extérieures à votre propre entreprise. Si vous voulez développer votre entreprise avec l'aide des autres, vous devez les traiter avec respect.

 

Sinon, ils ne resteront pas sur le long terme, et vous perdrez les connaissances et les connaissances qu'ils auraient apportées à votre équipe. Pire encore, les coûts d'essayer constamment de remplacer vos meilleurs talents vont rapidement rogner sur votre ligne de fond. C'est beaucoup moins cher d'être gentil.

 

Relation client

Bien sûr, traiter les autres avec respect et gentillesse ne s'applique pas seulement à la façon dont vous traitez vos employés ou vos partenaires d'affaires. Il joue également un rôle direct dans la façon dont vous devriez interagir avec vos clients.

 

Après tout, les clients sont les véritables éléments constitutifs de votre entreprise. Vous ne pouvez pas interagir directement avec eux, mais ils sauront que vous ne les traitez pas correctement. Comme l'explique Sharon Salzberg, «la gentillesse ne consiste pas simplement à être gentil ou poli, mais à avoir un sens de l'éthique».

 

Bien sûr, être poli tout en parlant avec quelqu'un lors d'un appel de vente vous aidera à gagner de nouveaux clients, mais c'est comment vous traitez quelqu'un après qu'ils ont remis votre argent qui fait vraiment la différence à long terme. Les clients veulent et méritent d'être traités équitablement.

 

Par exemple, jetez un oeil à la réponse après qu'Apple a admis qu'elle avait intentionnellement ralenti les performances des iPhones plus anciens. Malgré les efforts de la société pour remédier à la situation, des poursuites judiciaires ont été engagées et le co-fondateur de Tumblr, Marco Arment, a ajouté: "Apple a subi d'énormes dommages de réputation suite au problème de limitation de la batterie qui durera des années."

 

Bliss note: «Lorsque les clients paient pour votre produit ou service, ils ne vous donnent pas seulement leur argent. Ils vous donnent également leur confiance. Si vous trahissez l'éthique de base de la façon dont vous devriez traiter vos clients dans le but de gagner un peu d'argent supplémentaire, vous vous blesserez seulement. Une fois que vous avez perdu la confiance de quelqu'un, il peut être presque impossible de le récupérer. "

 

Sois gentil

Vous avez certainement besoin de connaissances et de connaissances en affaires pour devenir un entrepreneur prospère. Mais cette connaissance ne vous mènera pas très loin si vous ne traitez pas les partenaires commerciaux et les clients avec l'équité et le respect qu'ils méritent.

 

Comme l'explique Bliss, "La gentillesse ne peut pas vous aider à développer un logiciel meurtrier, mais il devrait être la base de tout ce que vous faites avec votre startup. Lorsque vous laissez la bonté guider vos décisions d'affaires et la façon dont vous interagissez avec les autres, vous serez loin mieux équipé pour réussir. "Ne soyez pas poli. Soyez honnête et respectueux. Traitez les autres avec intégrité, aussi tentant que cela puisse être de prendre un autre chemin. S'en tenir à l'enchère éthique et comportementale vous mènera finalement plus loin que la connaissance seule le ferait jamais.

 

Les opinions exprimées ici par les contributeurs sont les leurs. Lucas Miller est un blogueur freelance, marketeur de contenu et défenseur de ce qu'il aime appeler «Editorial Entrepreneurship». Lorsqu'il ne travaille pas pour renforcer Echelon Copy et Green Splatter, il est occupé à lire, écrire ou courir aux Montagnes Wasatch à Provo, Utah. Aussi, pour ce que ça vaut, il prétend avoir une tête de cheveux incroyable.

 



Nos partenaires