De quoi ont besoin les PDG ?

Un leadership efficace est l'un des principaux moteurs de la performance. Les entreprises prospères emploient des dirigeants qualifiés dans toutes les positions clés. Les PDG le savent et sont constamment à la recherche de personnes qui incarnent de grandes qualités de leadership et de caractère.

Mais quelles sont les qualités d'un bon leader ? Quelles caractéristiques les PDG recherchent-ils chez leurs dirigeants ? De nombreuses études ont été faites pour décoder la nature du leadership, et dans ces études, plusieurs résultats récurrents émergent. Voici les cinq principales caractéristiques de leadership que les PDG apprécient le plus.

 

1. Avoir des compétences en résolution de problèmes

 

Les dirigeants sont constamment confrontés au défi de prendre des décisions et de résoudre des problèmes. Les bons leaders peuvent poser les bonnes questions, compiler des informations, traiter les options et appliquer une rigueur analytique pour résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés. Démontrer votre capacité à prendre des décisions éclairées, tout en travaillant sous pression, en dira long aux yeux d'un PDG.

 

2. Etre Axé sur les résultats

 

Les bons leaders développent une vision. D'un autre côté, les grands leaders adoptent cette vision, la concrétisent et la suivent - menant à de véritables résultats et résultats. C'est une chose d'être visionnaire, c'est une autre chose de transformer la vision en résultats. Rester concentré sur les résultats, prendre le temps de s'engager dans la définition des priorités et atteindre les racines de l'efficacité sont autant de qualités d'un leader que les PDG recherchent.

 

3. Soutenir les autres

Aux yeux d'un PDG, un leader exemplaire est celui qui soutient et se soucie des autres. Bien que cela puisse paraître simple, il est essentiel au succès d'une entreprise. Un chef de soutien veillera à ce que le personnel soit engagé, heureux, productif et axé sur l'obtention de bons résultats plutôt que sur des préoccupations, des peurs ou des émotions négatives.

 

4. Encourager une variété de perspectives

 

Si vous pouvez mettre de côté votre ego et vraiment écouter les points de vue et les opinions des autres, il est probable que vous incarnerez de grandes qualités de leadership. Alors que les leaders doivent éliminer les bonnes idées des mauvaises et, finalement, faire l'appel final, ce processus de prise de décision devrait inclure une évaluation honnête d'une variété de voies et d'options. Vous ne savez jamais qui va venir avec la prochaine idée révolutionnaire.

 

5. Etre un champion des changements

 

Enfin, vous avez sans aucun doute entendu l'expression "walk the talk". Ceci est essentiel pour un bon leader. Pour faire une impression sur un PDG, vous devez vraiment croire en votre travail et porter la vision avec vous partout où vous allez. C'est bien d'être en désaccord et de présenter des opinions divergentes, mais à moins que vous ne soyez vraiment excité par votre entreprise, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas à la hauteur de son prochain leader.

 





Racine SECK, General Manager of MBOOTOU SENEGAL

Annonces



Nos partenaires