Gagner sa vie sur Internet: 9 façons d’y arriver

Qui ne rêve pas de bien gagner sa vie ? Qui ne rêve pas de réussir sa vie ? Qui ne rêve pas d’être libre et de profiter pleinement de sa vie, et encore plus particulièrement grâce à Internet ?

Je n’en connais pas.

Nous avons tous pour ambition, tout autant que nous sommes, de pouvoir faire ce que nous voulons quand nous le voulons, et avec plaisir. N’est-ce pas ?

Une nouvelle révolution, la révolution d’Internet peut le permettre. La révolution Internet le permet, et c’est ce que nous allons voir aujourd’hui.

Nous verrons dans l’article de ce jour comment nous pouvons gagner notre vie sur et grâce à Internet.

Aujourd’hui, je partagerai 9 façons d’y arriver, 9 façons de gagner sa vie sur Internet.

Recadrons les choses : gagner sa vie ne se résume pas qu’à gagner de l’argent. Ça, c’est une vérité qu’on doit se formater à l’esprit. On est d’accord !

Gagner sa vie, pour moi, c’est bien sûr gagner de l’argent, mais c’est aussi se développer, s’épanouir et profiter pleinement de sa vie.

Vu de cette manière, on peut continuer.

Dans l’article de ce jour, je vous donnerai, pour chacune de ces catégories, ce qu’il est possible de faire sur Internet, pour « gagner sa vie ».

 

Sur le plan du développement personnel et de l’épanouissement

Gagner sa vie, c’est se développer, s’épanouir…

Cela exige qu’il vous faille un minimum de formation, d’information. Et cela, Internet le facilite.

Aujourd’hui, grâce à Internet, vous pouvez vous former de plusieurs manières, sur n’importe lequel des sujets qui vous intéressent. Vous aurez seulement besoin de discipline et d’un minimum d’organisation. Il y a tellement de choses sur ce réseau, qu’il faut faire attention à ne pas se déformer au lieu de s’informer.

Ci-dessous, trois moyens de bien se former grâce à Internet :

 

Se former grâce aux moocs

Vous connaissez les moocs ?

Ce sont des programmes de formation en ligne, généralement proposés par des universités, autour d’un sujet bien précis. Il y en a de toutes les sortes. Mais ce sont des cours, très bien structuré qui vous apporte une très grande valeur. Il y en a beaucoup de gratuits, et il faut en profiter.

Vous restez chez vous, et vous bénéficiez des programmes de formations de grandes universités du monde entier, et ceux, gratuitement. Ce n’est pas cela la réussite ?

Pour exemple, allez faire un tour sur la plateforme « Unow », vous y verrez le catalogue de formations disponibles. Des sujets aussi variant les uns que les autres sur des thématiques diverses : Digital et Innovation, Gestion de projet et agilité, Manager et Travailler autrement, etc.

Il y a aussi plusieurs autres plateformes. Allez faire une recherche du côté de Google, et vous pourrez constater de vous-même.

 

Se former grâce à YouTube

YouTube n’est plus à présenter.

Sur cette plateforme, et bien d’autres plateformes de diffusion vidéo telle que Daylimotion ou Vimeo, vous avez aujourd’hui une large gamme de vidéos disponibles pour vous apprendre quelques choses sur n’importe quel sujet.

C’est vrai que des bons et des moins bons sont publiés, mais c’est à vous faire le tri et de tirer le meilleur.

 

Se former à partir des produits proposés par certains infopreneurs

De plus en plus d’infopreneurs, expert dans leur domaine, proposent des produits d’informations qui décrivent pas à pas des méthodes pour résoudre un problème ou pour faire telles ou telles autres choses. Ce sont aussi de bons moyens pour se former. Profiter de la connaissance et du partage des autres pour en apprendre.

Ces infopreneurs produisent la plupart du temps du contenu de haute valeur à travers leurs blogs, ou page YouTube, ou autres. Suivez-les, allez voir ce qu’ils font et vous en apprendrez beaucoup. Ce sont de bons viviers d’informations.

Aussi, puisqu’ils partagent leurs expériences, vous pouvez en apprendre beaucoup plus.

Vous pouvez aussi profiter des livres qui sont, eux aussi, très formateurs et qui peuvent vous aider à développer votre potentiel.

De ces trois manières, vous pouvez développer votre potentiel sur les sujets que vous choisirez librement et sur lesquels vous prendrez du plaisir.

Ainsi, vous pourrez donc vous développer personnellement et vous épanouir. C’est aussi ça « gagner sa vie ». Et Internet vous permet cela, assez facilement.

 

Sur le plan du plein profit

Gagner sa vie sur Internet, c’est profiter pleinement de tous les instants de vie.

Vous imaginez, vous, libre et capable de faire ce que vous voulez, où vous voulez et quand vous le souhaitez. C’est pratiquement le rêve.

Gagner sa vie, c’est aussi cela. Et cela peut s’exprimer par :

 

Le partage et les échanges :

Internet facilite aujourd’hui les échanges et le partage.

Grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez échanger avec des personnes à l’autre bout du monde, avec votre famille, avec des personnes que vous ne connaissez même pas. Avec eux, vous pouvez partager des instants de vie magique, et bien plus.

Merci Internet.

 

Le voyage :

Avec Internet, vous pouvez découvrir des endroits exotiques, magnifiques.

Même si vous n’avez pas la chance de vous rendre de manière physique dans un endroit, Internet peut vous y emmener. Vous pouvez visiter virtuellement des sites qui vous inspireront et qui vous procureront du bonheur. C’est ça aussi, gagner sa vie.

 

La liberté :

Aujourd’hui, de nombreux services sont disponibles en ligne. Vous n’êtes pratiquement plus obligé de vous déplacer par exemple. Si vous avez besoin de quelques choses en particulier, vous pouvez vous faire livrer à domicile.

Si vous avez besoin de voyager, vous pouvez commander votre billet d’avion en ligne. Quel que soit ce que vous désirez, il y a un service qui peut vous faciliter la vie. Si vous ne trouvez pas, créez-le.

La suite sur https://www.millionnairezine.com/argent-sur-internet/gagner-sa-vie-sur-i...

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires