Grant Cardone : Si vous avez ces 3 traits, «vous n'allez jamais avoir de problème avec l'argent»

Avant que Grant Cardone frappe sept chiffres, il était coincé dans un travail de vente qu'il détestait et luttait pour joindre les deux bouts. Aujourd'hui, l'entrepreneur possède et exploite quatre entreprises, a construit une fortune de plusieurs millions de dollars et tente de devenir un milliardaire.

 

Cardone attribue son succès à trois traits de caractère spécifiques.

 

"Je suis riche parce que j'ai du courage, de la créativité et de l'engagement", dit-il à CNBC Make It. "Si une personne a ces trois choses, il n'y a aucun moyen que tu sois fauché, tu n'auras jamais de problème avec l'argent."

Quand il était fauché à l'âge de 25 ans et travaillait chez un concessionnaire automobile, «même si je détestais le travail, j'ai décidé de me lancer dans mon travail de vente à 100%», écrit-il dans «Be Obsessed or Be Average».

 

Il s'est engagé à apprendre tout ce qu'il pouvait sur les ventes et l'industrie. Il regardait des vidéos de formation à la vente pendant qu'il prenait son petit-déjeuner, écoutait des cassettes d'auto-amélioration pendant son trajet pour se rendre au travail et était souvent le premier employé à se présenter et le dernier à partir.

 

Le dur labeur de Cardone a porté ses fruits: il est passé de 3 000 $ par mois à 20 000 $ par mois en moins d'une décennie.

 

Aujourd'hui, malgré son succès, il travaille toujours 95 heures par semaine. En fait, «si vous me donniez 5 milliards de dollars, je serais toujours en train de moudre demain», dit-il à CNBC Make It.

 

D'un autre côté, si Cardone perdait tout et devait recommencer, il ne serait pas préoccupé par la reconstruction de sa richesse: «Vous pourriez tout enlever - vous pourriez me prendre tout l'immobilier, m'ôter mon nom, empare-moi de l'argent - tant que je suis libre d'errer sur la planète et que j'ai du courage et que j'ai de la créativité et de l'engagement, les gens vont payer pour ça, je le ferai plus vite la prochaine fois.

BC Malone

CNBC



Nos partenaires