How to Become A great Entrepreneuriat

 
« Entreprendre, c’est surement le mot ou concept le plus utilisé ces 5 dernières années.Bonne ou mauvaise chose ? Nous ne saurions le dire.Quoiqu’il en soit, oser le pas de l’entreprenariat, c’est décider d’aller au-delà de ce que les conventions nous imposent.Réussir en tant qu’entrepreneur demande d’être un travailleur acharné et d’avoir de la résilience. Le succès ne vient pas d’un coup de baguette magique »
Mme Marèma BAO KONE, Directeur Général Adjoint du Groupe COFINA, partage avec nous sa vision de l’entreprenariat ainsi que ses keys to success.
 
1. Pouvez-vous vous présenter ?
Je suis Marèma BAO KONE, COO au sein du Groupe COFINA depuis bientôt 4 ans.
 
2. Si vous deviez définir l’entreprenariat en trois mots ?
Vision, passion, risque
 
3. A votre avis, quelles sont les erreurs à éviter lorsque l’on entreprend ?
Confondre vitesse et précipitation ;Manquer de rigueur ;Ne pas se fixer des objectifs et des indicateurs de mesure ;Penser qu’on peut tout faire tout seul.
 
4. Quelle est la chose à faire absolument ?
Penser en dehors des cadres standards, sortir des sentiers battus.
 
5. L’échec qui vous inspire le plus ?
La durée d’obtention de l’agrément de Cofina Sénégal (2 ans). A permis de se réinventer durant cette période et d’entreprendre d’autres choses
 
 
6. Doit-on donner une connotation particulière à l’entreprenariat selon le genre qui porte le projet ? En d’autres termes, diriez-vous Femme entrepreneur, Homme entrepreneur ou Entrepreneur tout court ?
 
Lire la suite sur: http://www.groupecofina.com/how-to-become-a-great-entrepreneur/

Annonces



Nos partenaires