Le mentor de Steve Jobs et de Jeff Bezos a utilisé un test simple pour déterminer qui est un vrai leader

Vous pouvez avoir le titre le plus impressionnant au monde et ne pas être un leader.
 
Selon feu Bill Campbell, qui a établi une réputation en tant que «coach» de la Silicon Valley, une seule chose détermine si vous êtes ou non un leader: les opinions de ceux que vous êtes censés diriger.
 
Ancien joueur et entraîneur de football de l'Université Columbia, Campbell a ensuite travaillé avec certains des plus grands noms de la technologie, notamment Steve Jobs, Jeff Bezos, Larry Page et Eric Schmidt.
 
L'ancien PDG d'Apple, John Sculley, a embauché Campbell, l'engageant à quitter Kodak pour travailler comme vice-président du marketing d'Apple.
 
Sculley a partagé l'un des meilleurs conseils que Campbell lui ait donné: «Ton titre fait de toi un manager, ton peuple décidera si tu es un leader, et c'est à toi de le faire».
 
Campbell lui-même a dit à Sculley qu'il en était venu à cette idée de leadership en travaillant avec Jobs.
 
"La réalité est que vous devez gagner le leadership des gens avec qui vous travaillez et qui travaillent pour vous", a déclaré Sculley à Business Insider. "Le titre ne signifie pas grand chose à moins que vous puissiez gagner leur respect en tant que leader."
 
Plus tard dans sa carrière, Campbell a siégé au conseil d'administration d'Apple. Il est ensuite devenu PDG d'Intuit de 1994 à 1998 et est finalement devenu le président du conseil d'administration de la société de technologie.
 
Le PDG actuel d'Intuit, Brad Smith, a déclaré avoir reçu les mêmes conseils de Campbell en matière de leadership. Sculley et Smith ont tous les deux dit que c'était le meilleur conseil de carrière qu'ils aient jamais reçu, et qu'il est resté avec eux depuis.
 
«En fait, si vous croyez que le leadership ne consiste pas à donner de la grandeur aux gens, le leadership consiste à reconnaître qu'il y a de la grandeur dans chacun et votre travail consiste à créer un environnement où cette grandeur peut émerger». Insider. "C'est notre définition du leadership.Nous ne pensons pas que le leadership est la même que la gestion des personnes."

weforum.org

Annonces



Nos partenaires