Les 10 rôles quotidiens d'un entrepreneur en mode startup

Diriger une entreprise est un travail complexe. Il ne s'agit pas de marcher dans le bureau, de susciter quelques idées et de se considérer comme prévu pour la journée. Non, la réalité est que vous allez faire un peu de tout, surtout dans les premiers stades du développement de votre entreprise.
 
Vous n'aurez pas les ressources nécessaires pour payer des départements entiers, ni l'expérience d'exploitation pour que ces services fonctionnent de façon autonome. Au lieu de cela, vous devrez intervenir pour combler ces rôles temporairement pour établir une base et une direction pour votre entreprise de grandir.
 
Tout au long de votre mandat d'entrepreneur, vous trouverez ces 10 rôles importants et variés sur une base quotidienne:
 
 
1. Leader
Il ne faut pas surprendre que les entrepreneurs soient souvent considérés comme des leaders, mais le rôle réel du leadership prend de l'expérience à maîtriser. En tant que leader de votre organisation, vous serez en charge d'établir le ton interne, de donner un bon exemple à votre équipe, de résoudre les conflits et de garder le moral en cas de détresse ou de difficultés. Ce n'est pas toujours facile.
 
 
2. La Face de votre boîte
Agir comme une figure de proue pour l'entreprise est beaucoup comme être un leader, mais il est extrinsèquement concentré. Vous serez une figure de proue pour l'entreprise lorsque vous vous retrouvez avec d'autres professionnels, participez à des événements parlants et développez votre marque personnelle en ligne. Les gens viendront associer votre entreprise à votre propre personnalité et à vos comportements, alors soyez fidèle à vous-même et faites une bonne impression.
 
 
3. Visionnaire
Le rôle de la plupart des personnes en corrélation avec l'esprit d'entreprise est celui de «visionnaire». Les entrepreneurs sont des idées de gens, cherchent toujours des opportunités d'innovation et trouvent de nouvelles façons de relever d'anciens défis. Ce rôle ne disparait pas une fois que votre entreprise a été lancée. Vous devrez continuer à chercher de nouvelles façons d'améliorer, et de nouvelles directions pour que votre entreprise se développe.
 
 
4. Décider
Vous n'aurez pas le temps ou la capacité de découvrir tout ce qui se passe dans l'entreprise de première main. En tant qu'entrepreneur, vous trouverez les membres de votre équipe qui vous proposent des informations et des dilemmes, comme le fait que votre prochain envoi va manquer la date limite. C'est votre travail de prendre une décision finale sur ces questions, ce qui est souvent plus difficile qu'il n'y parait. Il y a beaucoup de choses à cheval sur vos épaules, et vous vous rendez compte de la façon dont vos décisions se révèlent finalement.
 
5. Analyste financier
 
 
 
La santé financière de votre entreprise est le facteur le plus important pour son succès ultime ou son échec. Bien que vous puissiez avoir un CFO ou un poste similaire rempli dans votre organisation (il devrait être l'une de vos priorités), vous serez toujours responsable de superviser vos dossiers financiers et d'agir lorsque cela est nécessaire pour prévenir les catastrophes, comme la sécurisation d'une nouvelle ligne De crédit.
 
6. Marketeur
En tant que visionnaire principal de votre entreprise, vous avez l'opportunité d'établir une image pour votre marque. Vous pouvez recruter un professionnel du marketing externe pour vous aider à trouver les écrous et les boulons, mais finalement, c'est votre travail pour finaliser les plans de marketing de votre entreprise.
 
 
7. Réceptionniste
Lorsque votre organisation devient plus grande, vous pourriez recevoir un réceptionniste ou un secrétaire pour vous aider, mais en attendant, vous serez la réceptionniste pour la grande majorité des appels entrants, des courriels, des visiteurs et des demandes de réception de votre entreprise. Vérifier le courrier électronique, appeler les personnes et rééchelonner les rendez-vous va coûter beaucoup de votre journée ou non.
 
8. Service à la clientèle
En tant qu'entrepreneur en phase initiale, vous aurez la responsabilité de vous assurer que vos clients sont heureux. Vous aurez seulement quelques clients au début, et ils auront une importance vitale pour la santé de votre entreprise, de sorte que vous devrez vous en assurer pour vous assurer leur satisfaction (et apporter des ajustements à vos produits et Services si nécessaire).
 
 
9. Directeur Ressources humaines
En tant qu'entrepreneur, vous serez en charge de construire l'équipe qui porte vos idées et vos objectifs jusqu'à la réussite. Cela signifie que vous aurez un contrôle total sur les personnes qui entrent dans votre organisation, et vous pouvez donner la priorité à tout le mélange de compétences, de talents, d'éducation, d'expérience et de personnalité dont vous avez besoin pour que les choses fonctionnent.
 
 
10. Rôles subalternes
L'entrepreneuriat n'est pas tout à propos du charisme et de la gloire. Malheureusement, vous jouerez également le rôle de subalterne dans les premiers stades de votre entreprise. La saisie des données, la paperasserie, les courses de café et d'autres emplois peu glamourraux prendront beaucoup de temps, mais chaque seconde de ce temps sera valable.
 
Certains de ces rôles ne disparaissent généralement pas au fil du temps. Vous pouvez embaucher plus de personnes qui peuvent assumer ces responsabilités, mais vous serez toujours en charge de prendre les décisions finales et d'établir la direction que doivent suivre vos autres dirigeants d'organisations.
 
Traduit de BC Malone Entrepreneur.com

Annonces



Nos partenaires