Pourquoi vous devez être disposé à être sous pression si vous voulez être un leader

Quand j'étais plus jeune, j'ai eu l'opportunité de diriger un grand groupe de mes pairs.

 

J'avais hâte d'avoir cette chance et j'ai fait tout ce que je pouvais pour en profiter pleinement quand je l'ai eu.

 

Nous mobilisions un groupe important d'environ soixante-dix personnes et je devais organiser des sous-groupes qui s'occuperaient chacun de leurs tâches tout en travaillant ensemble vers un but commun.

 

J'ai travaillé aussi dur que n'importe qui, j'ai fait ce que je pensais être juste, et tout semblait aller très bien.

 

Et puis ils n'étaient pas ... et alors c'était de ma faute ... parce que j'étais le chef.

 

Ce n'est que plus tard que j'ai réalisé ce qui s'était passé. Être un leader signifie prendre ses responsabilités, même si ce n'est pas de votre faute. Pour réussir en tant que leader, vous n'avez pas besoin de réussir - votre équipe le fait.

''Quand vous jouez un rôle de leadership, vous ne pouvez jamais plaire à tout le monde tout le temps. Il y a aussi beaucoup de responsabilité qui va avec ce que d'autres ne peuvent pas réaliser''- Joyce Meyer

 

Tout comme le conflit exige souvent des sacrifices pour réussir, un leader doit être prêt à se sacrifier pour le succès de son équipe. Par cela, je veux dire qu'ils ont besoin d'assumer la responsabilité et de prendre la chaleur qui vient à eux.

 

Parfois, les choses vont parfaitement; parfois ils ne le font pas. Mais quoi qu'il arrive, en tant que leader, vous vous engagez à prendre cette responsabilité à l'avance - et vous ne pouvez pas changer d'avis après coup.

 

Le leadership est exaltant, et diriger d'autres personnes est aussi gratifiant que n'importe quoi d'autre dans la vie, mais il est important que, avant de vous lancer dans un rôle de leadership, vous soyez pleinement conscient de ce fait important.

 

Pourquoi est-ce important (et comment comprendre cela fait de vous un meilleur leader)

 

Je ne dis pas tout cela pour vous décourager. En fait, c'est tout le contraire.

 

Si vous voulez être un grand leader, il est important de le savoir à l'avance. Pas pour vous décourager, mais plutôt pour que vous compreniez ce que c'est que d'être placé dans un rôle de leadership à l'avance pour mieux vous préparer.

 

Lorsque nous sommes complètement préparés à l'avance pour quelque chose, nous obtenons de meilleurs résultats. C'est une idée assez simple qui est vraie pour la plupart des choses. Et en cela, ce n'est pas différent. En comprenant ce que signifie vraiment être un leader, un bon leader, à l'avance, vous pouvez vous préparer de la bonne façon. Vous savez ce qui va arriver et pouvez vous placer dans le bon état d'esprit.

 

Quand il s'agit de l'armée, le passage d'un nouveau soldat à la prise de commandement est beaucoup plus naturel par rapport à d'autres professions une fois que vous avez appris les ficelles du métier. C'est parce que toute la philosophie enseignée concerne l'équipe au-dessus de l'individu, la mission au-dessus de l'équipe.

 

Votre propre situation n'est peut-être pas aussi grave, mais quoi qu'il en soit, ce principe est vrai quand il s'agit d'être un leader dans n'importe quoi: c'est votre équipe, et l'objectif, au-dessus de votre ego.

 

Sors et mène (le monde a besoin de toi)

J'ai un grand respect pour ceux qui exercent leur rôle de leader habilement, à la fois en respectant les personnes qu'ils dirigent et en les traitant d'égal à égal, et en faisant ce qu'il faut pour diriger correctement ceux qui les suivent.

 

Être un leader est difficile, mais si vous êtes prêt et prêt à assumer la responsabilité, c'est aussi très enrichissant. Pas seulement en côtoyant des personnes partageant les mêmes idées avec lesquelles vous pouvez vous connecter, mais aussi parce que vous contribuez à faire une réelle différence dans la vie des autres, en vous remplissant d'un sentiment de sens et d'accomplissement.

 

 

Si vous croyez que vous étiez destiné à mener, allez-y et faites-le. Le monde a plus que jamais besoin de grands leaders. Comprenez ce que signifie vraiment diriger et vous serez prêt à faire quelque chose de spécial dans le monde qui vous remplit d'un sens du but comme peu de choses peuvent le faire.

Matt Valentine/ Goalcast

 

Annonces



Nos partenaires